Tapez pour rechercher

2 choses à savoir sur les châteaux de la Loire.

Actualité

2 choses à savoir sur les châteaux de la Loire.

Partager

La France, comme tout autre pays, a sa propre histoire. Aujourd’hui, la meilleure représentation de cette histoire est à travers ses monuments historiques. Certains de ces monuments historiques ayant survécu à la dégradation du temps, sont les châteaux de la Loire. « Châteaux de la Loire » est l’expression choisie pour désigner l’ensemble des châteaux français situés dans le Val de Loire. Ces châteaux marquent l’histoire de la France entre le Xe siècle et XVIe siècle et constituent le patrimoine touristique français.

Quels sont les châteaux de la Loire ?

Il n’en existe pas d’officielle, mais on peut toutefois les diviser en trois grandes catégories dont : les 11 principaux châteaux royaux ; les 21 chateaux nobiliaires de 1ère importance et les autres châteaux. Ils sont essentiellement situés dans les départements tels qu’ Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Loir-et-Cher. Les principaux châteaux royaux sont ceux d’Amboise, Angers, Blois, Chambord, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches, Plessis-Lès-Tours, Saumur etTours.

Pourquoi visiter les châteaux de la Loire ?

Ces châteaux, comme préciser plus haut, font partie intégrante de l’histoire française. Ils s’étendent de Sully-sur-Loire à Nantes et conservent un passé que vous aurez grand plaisir à découvrir. De la forteresse royale de Chinon au château de Saumur, vous découvrirez de passionnantes anecdotes. Le Val de Loire est doté d‘une nature riche qui a été remarquablement préservée, abritant une faune et une flore magnifiques. C’est un vrai régal pour les yeux, et vous ne vous lasserez pas d’admirer cela. C’est par ailleurs cette belle nature qui a valu au Val de Loire son inscription au patrimoine mondiale de l’Unesco. Vous pourriez vous y rendre pour des visites touristiques éclairs ou même pour y passer un séjour intéressant en vous trouvant un hébergement aux châteaux de la Loire parmi les nombreux logements existants.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *