Tapez pour rechercher

3 logiciels pour les copropriétés

Business

3 logiciels pour les copropriétés

Partager

La vie dans un condo n’est pas toujours facile. En plus de devoir observer les règlements, il faut s’impliquer dans la gestion de la vie de la communauté.  Que vous soyez simple copropriétaire ou membre du syndicat de copropriétaires, vous aurez certainement besoin d’un logiciel  pour vous faciliter la tâche. Voici donc 3 logiciels pour les copropriétés.

Condo Expert

Condo Expert est un logiciel web de gestion de copropriété. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il permet de gérer plusieurs aspects de la vie en copropriété. On peut par exemple s’en servir pour communiquer avec les copropriétaires en envoyant des SMS. Il peut aussi nous faciliter la tâche lorsque nous avons besoin de publier des offres concernant les appartements vacants.

Mais Condo Expert ne se limite pas à la communication. Il permet aussi de faciliter le traitement de la comptabilité. C’est donc l’outil idéal pour percevoir les loyers et les paiements des fournisseurs, ainsi que pour gérer les budgets. Grâce à son interface, on peut facilement avoir des informations sur les comptes à payer, les comptes à recevoir et les mauvais payeurs. Par ailleurs, le logiciel permet de conserver la fiche complète des locataires et d’assurer toute la gestion des copropriétaires, des unités de condo, des fournisseurs et du syndicat.

Comptabilité Condo

Comptabilité Condo est un logiciel complet qui permet de gérer entièrement une copropriété. Il intègre des fonctionnalités telles que la gestion financière, l’établissement des états financiers, la communication, les registres et les échanges. Au lieu d’embaucher un expert pour faire les rapports d’impôts pour le syndicat de copropriétés, il serait plus avantageux d’utiliser ce logiciel.

Concerto

Concerto s’adresse aussi bien aux petites qu’aux grandes copropriétés.  Ce logiciel permet de répondre aux besoins de tous les membres de la copropriété. Pour commencer, il permet de tenir informé tous les copropriétaires, ce qui permet donc d’assurer la transparence de la gestion du syndicat. Par ailleurs, il constitue une aide précieuse pour les administrateurs. Ces derniers peuvent utiliser le logiciel pour faire un suivi des demandes de copropriété, pour archiver les documents et pour faire le suivi des activités de la semaine ou du mois via le tableau de bord de l’activité. En ce qui concerne les gestionnaires, ils peuvent profiter des deux modules proposés : la communication et la comptabilité.

Comme vous pouvez le constater, les logiciels de copropriété proposent des modules assez identiques. Comment peut-on donc faire la différence et choisir le logiciel le plus adapté ? Premièrement, vous devez vous assurer que l’éditeur du logiciel soit fiable. Ensuite, veillez à ce que le service client soit performant. Ainsi, si vous rencontrez un souci au cours de l’utilisation du logiciel, vous pourrez compter sur la réactivité du service pour résoudre le problème rapidement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *