Tapez pour rechercher

Alain Duménil : un homme d’affaire au parcours unique

Actualité

Alain Duménil : un homme d’affaire au parcours unique

Partager

En France, il est de plus en plus courant aujourd’hui de rencontrer des hommes et femmes d’affaires hors normes, dont les qualités et les compétences n’ont rien à avoir avec celles du businessman standard. Parmi ceux-ci l’on compte Alain Duménil qui est classé dans le rang des 500 plus grandes fortunes françaises. Nous vous proposons de découvrir l’homme et son parcours très intéressant.

Qui est Alain Duménil ?

Alain Duménil est comme mentionné plus haut un auteur, grand mécène et homme d’affaire de la France qui a vu le jour à Neuilly-sur-Seine le 3 mai 1949. Il est l’une des figures emblématiques françaises dans le monde du business en France.

Alain Dumenil a démarré son aventure professionnelle juste après l’obtention de son diplôme en 1975. À cette époque, il prit la place de son paternel et devient le dirigeant de la banque Duménil-Leblé, société spécialisée dans le courtage bancaire. Cette position lui a permis de révéler très rapidement en 1985 ses talents en collaborant avec un financier de la direction du Trésor dénommé Jacques Letertre. Cette collaboration a valu à Alain Duménil une explosion de son chiffre d’affaire, levier de son succès.

De la banque au secteur de l’immobilier

Aujourd’hui président du conseil d’administration et directeur général d’Acanthe, Alain Duménil est passé du monde du courtage bancaire à celui de l’immobilier. C’est d’ailleurs cette transition qui a permis à l’homme de mettre sur pied la société Acanthe Développement qu’il dirige. L’homme d’affaire français a en réalité profité d’une crise qui a gagné le secteur de l’immobilier pour mettre en route une grande tactique d’achat de plusieurs immeubles d’habitation, de bureaux, de commerces et bien sûre des résidences hôtelières.

Des talents cachés

Alain Duménil n’a pas que les affaires dans le sang. Il s’en sort aussi très bien dans l’univers de la littérature. D’ailleurs, il a déjà à son actif trois romans dont le tout premier, « La fête royale » a été publié en 2006. Il y a bien évidemment encore d’autres faces cachées de l’hommes aussi intéressantes.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *