Tapez pour rechercher

Le certificat IBM Data Science Professional est-il utile ?

Actualité

Le certificat IBM Data Science Professional est-il utile ?

Partager

Le certificat IBM Data Science Professional est certainement utile pour quiconque cherche à améliorer ses compétences et à peaufiner son CV. La science des données est un cheminement de carrière incroyablement attrayant dans le climat actuel. Si vous avez une formation en mathématiques et en statistiques, la science des données est définitivement un cheminement de carrière intéressant et attrayant que vous pouvez poursuivre. C’est un domaine multidisciplinaire et intègre la résolution de problèmes mathématiques, l’analyse statistique, la programmation informatique et les connaissances commerciales. Voici les 2 avantages fondamentaux d’une carrière en science des données :

Demande énorme

Les professionnels de la science des données sont très demandés car les organisations commerciales du monde entier ont commencé à utiliser le big data pour renforcer leur position. Selon une étude menée par LinkedIn, il y aura environ 12 millions d’emplois créés dans le domaine d’ici 2026. Cela signifie que c’est le marché du travail qui connaît la croissance la plus rapide du 21e siècle.

Échelle salariale lucrative

Les professionnels de la science des données peuvent profiter de l’échelle salariale lucrative associée à ce domaine. Selon une enquête menée par Glassdoor, le revenu annuel moyen gagné par une personne débutant dans le domaine de la science des données est de 113 000 $.

Le cours IBM Data Science Professional Certificate sur sixe.be est très complet et comprend de nombreux éléments offerts par des cours de science des données indépendants. Voici une description détaillée de ce que vous pouvez vous attendre à apprendre de ce cours :

  • Créer et accéder aux instances de base de données sur le cloud
  • Les bases du langage de requête structuré (SQL)
  • Manipulation et intégration des données
  • Accéder aux bases de données depuis les notebooks Jupyter à l’aide de Python

Bien que ces outils vous soient présentés dans un environnement open source, vous verrez que les composants seront regroupés sur une plate-forme appelée IBM DSX Platform, également connue sous le nom de Watson Studio. Par conséquent, la méthodologie que vous apprendrez sera quelque peu centrée sur IBM. Cela signifie essentiellement que vous aurez un avantage si vous travaillez dans un endroit qui utilise des plates-formes IBM et un inconvénient si vous travaillez dans un endroit qui ne fonctionne pas.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *