Tapez pour rechercher

Comment choisir la bonne agence digital pour votre entreprise ?

Actualité

Comment choisir la bonne agence digital pour votre entreprise ?

Partager

Naviguer dans le monde du marketing digital est une tâche intimidante pour la plupart des propriétaires d’entreprise dont le temps est déjà mince. Beaucoup ont besoin d’un partenaire digital fiable et compétent pour gérer leurs besoins de marketing en ligne. L’augmentation du nombre d’agences numériques au cours des dernières années a rendu difficile le choix de la bonne. Cela n’aide pas que beaucoup de ces agences aient peu d’expérience et apprennent à la volée.

Choisir le bon partenaire digital est crucial pour vos résultats. Le mauvais peut rapidement vider votre budget et avoir un impact négatif sur votre image de marque. Voici donc ma stratégie recommandée pour trouver une agence de marketing digitale qui peut aider votre entreprise à croître.

Comprenez vos besoins et votre budget.

La première étape du processus consiste à comprendre vos besoins. Mieux vous pourrez décrire les besoins de votre entreprise en termes de site Web, d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), de publicité, de médias sociaux et de conception graphique, meilleures seront vos conversations avec les agences numériques potentielles.

Exigez une transparence totale.

Le manque de transparence est le drapeau rouge le plus élémentaire et le plus ignoré. Consultez le site Web d’une agence et, si vous ne voyez pas d’adresse, de biographie et de liste de clients, cette agence ne vaut probablement pas votre temps. Si une agence semble cacher quelque chose, c’est probablement le cas. C’est si simple. Par exemple, de nombreuses agences offshore font de grandes promesses avec des tarifs bon marché.

La crédibilité est importante.

Assurez-vous de déterminer la crédibilité et l’expérience de l’agence. Lisez les témoignages de clients sur son site Web et consultez des sites comme Clutch, Expertise et même Yelp. Les témoignages semblent-ils authentiques?

Demandez des références clients, dont une d’un compte qui ne s’est pas si bien passé. Toutes les agences ont eu des engagements qui ne se sont pas si bien déroulés, et il est important d’avoir une idée de la façon dont ils les ont traités en plus des recommandations des bonnes. Appelez ces références au lieu d’envoyer un e-mail – vous serez surpris par la quantité d’informations supplémentaires que vous pouvez obtenir d’un appel téléphonique.

L’expérience de l’industrie peut être trompeuse.

L’agence a-t-elle de l’expérience dans votre secteur? Si c’est le cas, posez des questions sur ces engagements, ce qui s’est bien passé et ce qui a été difficile. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un drapeau rouge. Demandez-lui plutôt comment il aborde une nouvelle industrie.

Considérez le client, l’agence et les aspects techniques.

La plupart des spécialistes du marketing parlent du côté du client et de l’agence. Vous êtes soit d’un côté, soit de l’autre. Mais il y a un troisième côté qui est souvent négligé et souvent le plus important: le côté technique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *