Tapez pour rechercher

Pourquoi les gens piratent-ils les comptes Facebook ?

Actualité

Pourquoi les gens piratent-ils les comptes Facebook ?

Partager

Les gens sont curieux, en colère, gentils, jaloux, aimants, possessifs, méfiants et attentionnés, et bien d’autres choses encore. Cette gamme d’émotions humaines se manifeste sur Facebook et, en tant que telle, elle attire les pirates informatiques, d’où la nécessité de protéger Facebook.

Nous savons tous que Facebook est incroyablement populaire : 1,3 milliard d’utilisateurs au dernier recensement. C’est un excellent moyen de rester en contact avec la famille et les amis et il fait appel à l’accroc à l’information qui sommeille en chacun de nous. Il alimente également la nature naturellement voyeuriste que nous avons tous, non pas au sens sexuel, mais simplement parce que nous sommes curieux de ce que les autres font et disent. Facebook est également un excellent forum pour parler de nous-mêmes et répondre à notre besoin d’expression personnelle. Du point de vue des oiseaux, nous sommes tous câblés pour la connexion avec les autres ; cela garantit la santé émotionnelle et psychologique et, à une époque caractérisée par la rapidité des communications, Facebook est le forum idéal.

La jalousie, toujours dans le Top 3 des raisons

Mais comme dans tous les domaines de l’activité humaine, il y a aussi un côté sombre. Il existe une importante industrie clandestine qui offre les moyens de pirater les comptes Facebook. Mais pourquoi voudriez-vous pirater un compte facebook de quelqu’un ?  Les raisons sont nombreuses : colère, jalousie, inquiétude, obsession, méfiance, malice ou simple sournoiserie. Les gens peuvent vouloir pirater le compte d’un partenaire parce qu’ils veulent trouver des preuves de méfaits. Mais si l’on va au fond des choses, il est probable qu’une personne souhaite simplement avoir l’esprit tranquille et qu’elle en a assez des disputes, du stress et des nuits blanches. Peut-être quelqu’un s’inquiète-t-il du bien-être d’une autre personne et pense-t-il qu’en accédant à son compte Facebook, il trouvera des preuves de ses préoccupations et pourra alors agir de manière positive et bienveillante. D’autres peuvent aussi être profondément en colère et vouloir pirater un compte pour faire des dégâts.

Quand un béguin innocent se transforme en une obsession à temps plein

L’obsession est également un autre moteur et probablement l’un des problèmes les plus inquiétants de Facebook. Nous connaissons tous ce sentiment : une personne est présente dans votre tête toute la journée et elle est toujours là le matin au réveil. Il n’est pas rare d’avoir une forte attirance pour quelqu’un qui est basée sur une sorte de projection fantaisiste et certainement pas basée sur la réalité. En règle générale, une obsession est simplement un moyen de détourner l’attention de ce qui se passe vraiment à l’intérieur, peut-être un trouble intérieur profond ou une situation que nous avons du mal à gérer.  La plupart d’entre nous reconnaissent à un moment donné que ce n’est pas sain et s’en sortent. Mais certains alimenteront l’obsession et cibler le compte Facebook de l’obsédé semblera être une étape naturelle.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *