Tapez pour rechercher

Guide du débutant pour comprendre les VPN

Technologie

Guide du débutant pour comprendre les VPN

Partager

Qu’est-ce qu’un VPN?

Un réseau privé virtuel (VPN) est un service qui vous permet d’accéder au Web de manière sécurisée et privée en acheminant votre connexion via un serveur et en masquant vos actions en ligne. Mais comment ça marche exactement?

Comment fonctionne un VPN?

Voici une bref description « c’est quoi un vpn », l’utilisateur. Vous démarrez le client VPN (logiciel) à partir de votre service VPN. Ce logiciel crypte vos données, même avant que votre fournisseur de services Internet ou le fournisseur WiFi du café ne les voies. Les données sont ensuite transmises au VPN et du serveur VPN à votre destination en ligne, du site Web de votre banque à un site Web de partage de vidéos ou à un moteur de recherche. La destination en ligne considère que vos données proviennent du serveur VPN et de son emplacement, et non de votre ordinateur et de votre emplacement.

Est-il légal d’utiliser un VPN?

Un VPN est-il légal? En un mot, oui. Mais pas toujours.

Tout d’abord, le concept de VPN est quelque peu nouveau dans les «années juridiques», de sorte que toutes les juridictions n’ont pas réussi à suivre le rythme. Cela signifie que les règles sont obscures et peuvent être interprétées de nombreuses manières.

Dans l’ensemble, les VPN semblent acceptables dans la plupart des pays, en particulier aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe occidentale. (Important! L’important ici est votre emplacement physique lorsque vous utilisez le VPN.)

En règle générale, les VPN ne sont pas acceptables en Chine, en Turquie, en Iraq, dans les Émirats arabes unis, en Biélorussie, à Oman, en Russie, en Iran, en Corée du Nord et au Turkménistan. Pour en savoir plus sur la légalité des VPN dans votre pays, consultez les lois de votre gouvernement local.

Est-ce qu’un VPN me rend totalement anonyme en ligne?

Sans VPN, votre connexion est entièrement ouverte et votre FAI, le routeur WiFi de café, tout serveur en cours de route ou une personne disposant des outils appropriés peuvent consulter vos données. L’utilisation d’un VPN résout bon nombre de ces problèmes en chiffrant votre transmission et en lui donnant l’impression que c’est le serveur lui-même qui établit la connexion et non vous. Tous les VPN ne vous protégeront pas de la même manière. Si vous faites votre choix judicieusement.

Quand utiliser un VPN

Il y a un certain nombre de bonnes raisons d’utiliser un VPN:

  • Il crypte votre activité sur le web.
  • Il cache votre activité à quiconque pourrait s’y intéresser.
  • Il masque votre emplacement, vous permettant d’accéder à du contenu géo-bloqué (par exemple sur Netflix et d’autres sites).
  • Vous rend plus anonyme sur le web.
  • Vous aide à garder la connexion protégée lors de l’utilisation d’un point d’accès WiFi public.

Dans l’ensemble, utilisez un VPN si la confidentialité, la sécurité et l’anonymat sont importants pour vous. Environ 3 à 5 dollars par mois est un petit prix à payer pour tout cela.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *