Tapez pour rechercher

Dans ce guide, je vais vous montrer comment démarrer une entreprise de conseil et atterrir votre premier client

Business

Dans ce guide, je vais vous montrer comment démarrer une entreprise de conseil et atterrir votre premier client

Partager

Qu’est-ce que la consultation et pourquoi est-il si lucratif ?

Je crois qu’une entreprise de conseil est sans aucun doute le meilleur type d’entreprise que vous puissiez lancer. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’une entreprise de conseil ? Et qu’est-ce qui rend la consultation si lucrative ?

Il y a beaucoup d’idées fausses sur la consultation. Les gens pensent souvent que pour être consultant, il faut des références spéciales, un bureau élégant, un costume chic et un plan d’activité de conseil professionnel. Ils pensent que vous devez avoir du personnel et la capacité de prendre des rendez-vous en personne avec les grandes entreprises.

Parfois, ils pensent que le conseil s’adresse uniquement aux entreprises : des éléments tels que la gestion de la chaîne logistique, la gestion, l’informatique, les ressources humaines et d’autres activités réellement formelles et obsolètes.

En d’autres termes, pour créer une cabinet conseil supply chain, il vous suffit d’aider un groupe spécifique de personnes à résoudre les problèmes auxquels elles sont confrontées. Tout le monde a un problème à résoudre. Plus le problème résolu est important, plus les gens sont disposés à payer pour le résoudre. Et plus votre domaine cible doit dépenser d’argent, plus il sera heureux de payer pour résoudre les problèmes auxquels il est confronté.

Les 4 seules choses nécessaires pour démarrer une entreprise de conseil

Une fois que vous commencez à comprendre quelque chose, vous découvrez souvent que c’est beaucoup plus simple que prévu. Cela est particulièrement vrai dans le secteur du conseil.

Comme je l’ai dit plus tôt, vous n’avez en fait pas besoin de références spéciales, d’un bureau élégant, d’un costume chic ou d’un plan de conseil professionnel. Alors de quoi avez-vous besoin ?

La vérité est que vous n’avez besoin que de quatre choses pour démarrer votre entreprise de conseil et l’augmenter rapidement à six chiffres et au-delà.

  • Une offre convaincante qui crée de la valeur
  • Un créneau bien peuplé de clients potentiels
  • Un système reproductible pour attirer les clients
  • Une mentalité recâblée

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *