Tapez pour rechercher

Les secrets des mentalistes

Actualité

Les secrets des mentalistes

Partager

Si vous habitez à Paris, Lyon et que vous avez besoin d’un divertissement en soirée, un spectacle de magie peut être l’option idéale. Lorsque vous cherchez le spectacle idéal, vous pouvez aussi tomber sur des publicités pour des mentalistes. Aujourd’hui nous allons entrer dans les détails de la différence entre un mentaliste et un magicien. Une fois que vous en saurez plus sur le mentalisme et la magie en tant qu’art du spectacle, vous apprécierez encore plus ces spectacles. Rappelez-vous simplement qu’un magicien ne révèle jamais ses secrets !

Focus

La principale différence entre le mentalisme et la magie réside dans le type de tours qu’ils réalisent. Les magiciens peuvent monter sur scène et faire sortir un lapin d’un chapeau ou scier une femme en deux, mais le but d’un mentaliste est de faire croire à son public qu’il a des pouvoirs psychiques ou la capacité de lire dans les pensées. Comme les mentalistes doivent apprendre à observer et à convaincre d’autres personnes, le résultat final de leur performance peut dépendre en grande partie du public.

Style de spectacle

Étant donné que le mentaliste et le magicien ont des objectifs différents, le style d’exécution d’un spectacle sera également différent. Par exemple, les spectacles de magie ont beaucoup en commun avec le théâtre, évidemment, il y a une scène, et un magicien peut même utiliser des costumes et ajouter du drame pour rendre le tour plus excitant. Lorsque les mentalistes se produisent, ils mettent davantage l’accent sur l’interaction personnelle et la création d’un récit afin de convaincre le public qu’aucun tour n’a été utilisé. Les mentalistes veulent que leur public croie en la possibilité qu’ils ont vraiment des pouvoirs surnaturels – ou, au moins, qu’ils soient tellement stupéfaits qu’ils n’ont aucune explication sur la façon dont cela a été fait.

Perception du public

Même si la magie et le mentalisme sont tout aussi impressionnants, le public a généralement des réactions et des interprétations différentes du spectacle. La plupart des gens savent que les tours de magie sont des illusions, et le public se demande généralement comment les tours ont été réalisés. Certains membres du public peuvent même essayer d’apprendre le tour eux-mêmes. Après le spectacle, le partisan du mentalisme et de l’illusion laisse le public se demander : « Comment a-t-il su ? ». Certes, il est difficile de trouver une explication à ce qui semble être des pouvoirs psychiques.

Bien sûr, certains magiciens sont également mentalistes, et vice versa. Et si ces différences sont suffisantes pour que certains avancent l’argument que le mentalisme et la magie sont des formes d’arts du spectacle totalement différentes, nous sommes sûrs d’une chose : les deux demandent une quantité incroyable de compétences.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *