Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que la vérification d’identité ?

Actualité

Qu’est-ce que la vérification d’identité ?

Partager

ID verification a longtemps été un élément important de l’authentification de la revendication d’une personne à une certaine identité. Il s’agit d’un élément essentiel des mesures de connaissance de votre client et de lutte contre le blanchiment d’argent. Maintenant que de plus en plus d’entreprises se connectent en ligne, les solutions permettant une vérification d’identité électronique instantanée et précise se multiplient.

Que signifie la vérification d’identité ?

La vérification d’identité est un processus d’authentification qui compare l’identité qu’une personne prétend posséder avec des données qui le prouvent. De nombreux documents peuvent servir de fournisseurs de cette vérité objective : certificats de naissance, cartes de sécurité sociale, permis de conduire, etc. Cependant, une pièce d’identité peut être volée ou falsifiée, ce qui oblige les institutions telles que les banques à prendre des mesures supplémentaires pour affirmer qu’il existe vraiment une correspondance entre qui une personne prétend être et qui elle est réellement.

À cette fin, les institutions emploient souvent des questions secrètes sur les mots de passe dont les réponses ne devraient être connues que du titulaire de cette identité.

Ces dernières années, des moyens plus technologiques de confirmation d’identité sont devenus courantes, comme l’authentification unique (SSO) et d’autres capacités technologiques qui établissent fermement l’identité de l’utilisateur ou du client.

Qu’est-ce que la vérification d’identité électronique ?

À mesure que les entreprises augmentent leur présence en ligne et que de plus en plus de transactions sont effectuées virtuellement, il devient particulièrement important de garantir la légitimité des clients en ligne. La vérification d’identité électronique permet d’authentifier l’identité revendiquée par un individu par des moyens numériques.

Bien que différents outils électroniques accomplissent cela de différentes manières, deux processus primordiaux sont impliqués : la vérification des documents et la vérification des données des clients.

La vérification d’identité électronique utilise une combinaison de données personnelles et publiques pour établir l’identité d’une personne. Les systèmes informatisés sont en mesure de comparer ces informations et de déterminer s’il existe une correspondance complète, partielle ou inexistante.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *