Tapez pour rechercher

Le sac banane : le nouvel accessoire mode tendance

Actualité

Le sac banane : le nouvel accessoire mode tendance

Partager

Peu d’accessoires sont plus risibles que les sacs à bananes. Ils ne sont même pas portés sur vos fesses – en ajoutant «le plus grand mystère sémiotique de la mode» à leur liste de réalisations douteuses. Pourtant, ces petites poches sensibles sont de retour, grâce à Gucci, au renouveau du streetwear des années 90 et, bien sûr, aux Français, qui sont tombés pour le banane, comme on les appelle.

La banane pourrait-elle maintenant dépasser le sac de baguette? La mode le pense. Ils ont été sur les podiums Kenzo et Stella McCartney et sont passés de Coachella au quotidien, grâce à l’approbation de i-D et du label parisien Aswad.

Les sacs à bananes portent beaucoup de bagages. Plus que la liberté et la consommation de drogue, ils se tournent vers la paranoïa organisationnelle et aéroportuaire, souvent utilisés pour transporter passeports et reçus. The Rock peut utiliser le sien pour porter des «Pop-Tarts et des préservatifs», mais d’autres versions sont utilisées pour transporter du baume à lèvres ou des devises étrangères, voire des lingettes humides de mamans bien organisées de Disneyland. Est-ce que leurs références en matière de mode et leur praticité les sauveront un jour de la parodie? N’oubliez pas que Weird Al a souligné leur boiterie dans White and Nerdy, alors que Jerry a un jour déclaré à George, à Seinfeld: « On dirait que votre ceinture digère un petit animal. »

C’est peut-être le nom qui a conduit Vivienne Westwood à créer au milieu des années 90 un sac en hommage à Louis Vuitton, conçu pour se poser sur le dos comme une agitation. Une solution consiste à renommer les sacs à billets (plus petits, plus plats, généralement portés sous les vêtements), les sacs à dos (aux États-Unis, fanny est un argot pour les fesses) ou les sacs à bananes susmentionnés. Ou vous pourriez porter le vôtre d’une manière nouvelle et intéressante, pour vous éloigner du Rock. Voici comment:

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *