Tapez pour rechercher

Star Wars : Tout ce que vous devez savoir sur les sabres laser

Actualité

Star Wars : Tout ce que vous devez savoir sur les sabres laser

Partager

Les sabres laser sont une arme élégante pour une époque plus civilisée. Mais comment fonctionnent-ils ? Jetons un coup d’œil à l’arme la plus emblématique de Star Wars. Le sabre laser est l’arme emblématique des Jedi et des Sith ; synonyme d’utilisateurs de la Force et d’une ère plus mythique de la galaxie, ces sabres se sont taillés une place dans l’histoire des républiques comme des empires. Mais d’où viennent ces armes élégantes ? Comment fonctionnent-elles ? Et qu’est-ce qui fait leur ronronnement distinctif ? Jetons un coup d’œil.

Les premiers sabres laser ont été créés il y a des milliers d’années, bien avant l’ère de la République, et selon les histoires que l’on croit, peut-être même avant les Jedi. Bien que les histoires de « guerres de la Force » entre différentes traditions antérieures aux Jedi et aux Sith et la mystérieuse « Première Lame » qui a inspiré tous les sabres laser ne sont plus que des légendes et des rumeurs non confirmées. Il suffit de dire qu’ils étaient déjà largement utilisés lors du Grand Fléau de Malachor. Le premier sabre laser connu, le proto-sabre, aurait émis deux faisceaux lumineux le long de deux branches.

Les sabres laser modernes comme ceux de sabneo, en revanche, sont des armes beaucoup plus polyvalentes, constituées d’une lame de plasma alimentée par un cristal kyber émis par une poignée conçue pour le combat au corps à corps. L’alignement minutieux du cristal kyber dans la matrice émettrice d’un sabre laser nécessite un utilisateur sensible à la Force pour effectuer les ajustements, sans quoi une « lame » mal alignée peut avoir des conséquences fâcheuses.

Et quand on sait que le sabre laser est assez puissant pour traverser même les portes blindées et le blindage durci d’un vaisseau spatial, on peut vouloir éviter tout type de malchance.

Les cristaux de Kyber, parfois appelés « cristaux vivants », sont des cristaux accordés à la Force que l’on pourrait trouver sur des planètes dispersées dans la galaxie, dans des endroits où la Force se concentre. Ces cristaux résonnent avec la volonté de la Force, ce qui fait dire à certains qu’ils ont une conscience collective et qu’ils peuvent même communiquer d’un cristal à l’autre – ou à d’autres êtres vivants. Ces cristaux vivants sont constitués de matière organique et inorganique, et leur configuration unique leur permet de résister aux températures et aux pressions que l’on trouve au cœur des grandes étoiles, ce qui en fait le vaisseau idéal pour concentrer le faisceau de plasma d’un sabre laser.

Alimentés par des cristaux vivants, capables de dévier les tirs de blaster ou même d’absorber certaines énergies, les sabres laser ont façonné le cours du destin dans la galaxie.

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *