Tapez pour rechercher

Comment utiliser des élastiques de musculation

Actualité

Comment utiliser des élastiques de musculation

Partager

Les gens évitent parfois d’essayer les élastiques de musculation parce qu’ils ne savent pas comment les utiliser. L’entraînement avec des bandes de résistance diffère de l’entraînement avec des haltères et d’autres équipements car la résistance est ressentie pendant les deux parties de l’exercice.

Par exemple, lors d’une flexion d’haltères avec des élastiques, vous faites travailler les muscles à la fois lorsque vous pliez le bras et lorsque vous le relâchez. De ce fait, votre muscle est toujours sous tension ce qui le fait travailler d’une manière originale à laquelle vous n’êtes peut-être pas habitué.

Avantages de l’élastique pour la musculation

Les élastiques de musculation offrent un type d’entraînement différent. En plus d’être aussi efficaces que des équipements plus coûteux, les élastiques de musculation offrent de nombreux avantages uniques :

Ils sont très biens pour tous les niveaux de physique. Selon la façon dont vous les utilisez, les bracelets peuvent convenir aussi bien aux débutants qu’aux personnes plus expérimentées. Vous pouvez les utiliser pour des mouvements de base ou pour augmenter l’intensité des mouvements traditionnels. Pour cela il est recommandé de prendre un kit élastique musculation complet pour avoir différentes résistances.

Elles améliorent la coordination. Les élastiques fonctionnent de la même manière que les poulies dans les salles de sport, en maintenant la tension musculaire constante. Vous apportez également plus de muscles de stabilisation pour garder la bande alignée avec chaque exercice, ce qui ajoute une dynamique différente aux mêmes anciens mouvements. Cela favorise la coordination et l’équilibre et vous permet d’impliquer plus de groupes musculaires.

Des séances plus variés avec des élastiques

Elles apportent de la variété. Les bandes vous permettent de changer de position de plusieurs manières et de développer une résistance dans toutes les directions – latéralement, au-dessus de la tête, dans le dos, en dessous, etc. Cela change la façon dont votre corps fonctionne et comment vous vous sentez pendant l’exercice.

Elles ne prennent pas beaucoup de place. Par opposition aux machines de fitness classique qui nécessitent beaucoup de place au sol, les bandes de résistance peuvent simplement être stockées chez vous et cela même pour ceux qui vivent dans des petits appartements au centre-ville..

Exercices

Les gommes sont idéales pour l’entraînement en résistance, mais vous pouvez également les utiliser pour une variété d’exercices cardio. En fait, si vous voyagez, vous pouvez utiliser cet appareil pour des exercices d’aérobie et de résistance en même temps.

Cardio

Il y a beaucoup d’exercices différents que vous pouvez faire avec des élastiques de musculation. Voici quelques exemples que vous pouvez faire avec des élastiques pour faire travailler votre rythme cardiaque.

Sauts à l’élastique : Tenez la bande à deux mains au-dessus de votre tête et tirez-la vers le bas en faisant des jumping jacks.

Sauts à deux jambes avant et arrière : Posez la bande de résistance sur le sol devant vous, en ligne droite de droite à gauche. Sautez par-dessus la ceinture avec vos pieds, atterrissez devant, puis sautez en diagonale en arrière et avancez vers la droite. Continuez à sauter vers l’avant et vers l’arrière en utilisant la bande comme repère pour la longueur de la bande avant de revenir.

Double jambe sauts côte à côte : Posez l’élastique sur le sol en le croisant à côté de votre pied droit. Chaque poignée doit être orientée vers l’avant et l’arrière de la salle. En démarrant par un côté de la bande, sautez pieds joints par-dessus la bande et atterrissez de l’autre bord. Recommencez à sauter et répétez l’exercice pendant 1 à 2 minutes.

Fentes sur les côtés de l’élastique : Enroulez le bandeau autour de votre dos et saisissez chaque côté de vos aisselles, juste en dessous des poignées. Tournez à droite, étendez votre jambe gauche vers la fente droite et poussez votre bras gauche vers l’avant tout en redressant le bandeau. Revenez au point de départ et répétez de l’autre côté.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *