3 grands bienfaits de la Yerba Maté
Partager
Le maté représente une boisson qui provient d’Amérique du Sud. Elle est consommée très souvent avec une gourde et une paille métallique. La yerba maté pousse dans le Nord de l’Argentine et au Sud du Brésil.
En Argentine, il n’est pas très rare de trouver des personnes qui sortent avec un thermos plein de thé maté sous le bras. Le maté se réinfuse durant toute la journée. Cette boisson est caféinée et consommée à plusieurs.
Elle est très populaire en Europe par de nombreux joueurs de foot qui en boivent avant chaque match pour une énergie optimale.
La popularité du thé maté s’explique par tous les bienfaits qu’il peut offrir à ses consommateurs. Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de toutes les vertus de la Yerba maté.
Un produit riche en nutriments
La yerba maté est, comme mentionné dans les lignes précédentes, d’origine d’Amérique du Sud. Les Amérindiens Guaranis consomment cette boisson de manière très régulière et surtout quotidienne.
La composition du maté est connue par un très grand nombre de personnes. Il contient de très nombreux nutriments, à savoir :
– Plus de 15 acides aminés qui constituent des protéines.
– Du magnésium, du fer, du calcium et du potassium.
– Des vitamines A, B1, B2, B3, B5, C et E.
– Des saponines que vous pouvez également trouver dans les aliments comme les épinards, le quinoa et le soja.
– Des polyphénols qui représentent des antioxydants naturels avec des effets plus efficaces que certains médicaments chimiques.
– De la théobromine que vous pouvez trouver dans le cacao.
– Et de la caféine, une boosteur de choix que tout le monde connait.
Un produit ayant un effet minceur
En plus de représenter un produit riche en nutriments, le yerba maté peut également aider dans la perte de poids. Il est riche en potassium et en calcium. Ces minéraux avec les acides chlorogéniques qu’elle peut contenir, aide à réguler la digestion. Cela est idéal pour accompagner un régime minceur.
Cette boisson détient également un effet coupe-faim. Avant chaque repas, vous pouvez alors consommer une tasse de maté. Cela vous permet d’avoir une sensation de satiété. Vous pouvez alors manger de petites quantités. Vous pouvez également consommer du thé maté en milieu de matinée ou l’après-midi pour limiter les fringales.
Il est, toutefois, important de savoir que ce genre de thé ne peut pas agir seul sur le poids. Pour atteindre vos objectifs, vous devez suivre un régime alimentaire que vous devez demander à un professionnel de la nutrition.
Un produit apaisant
Le thé maté a un effet apaisant sur l’organisme. En effet, vous pouvez boire une tasse de ce type de boisson tous les jours avant de vous rendre au travail. Cela vous permet de rester concentré sur votre travail et surtout d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires de votre société.
Ce type de thé peut également être consommé par les personnes qui ont du mal à trouver le sommeil le soir. Vous pouvez alors boire une seule tasse avant de vous rendre au lit.
Si vous avez des soucis de stress, le thé maté peut aussi vous permettre d’être loin de l’anxiété.