365 VS Office 2021 – Quelle est la différence ?
Partager
Si le tarif unique d’Office 2021 offre une alternative tentante au service par abonnement Microsoft 365, on peut affirmer sans risque que la nouvelle offre ne remplace pas les particuliers et les entreprises qui ont besoin d’applications collaboratives et sécurisées. Mais, avec le lancement d’office 2021 le 5 octobre, explorons les raisons pour lesquelles Microsoft a développé cette nouvelle offre groupée et qui la société espère aider.
Quelle est la différence entre Microsoft 365 et Office 2021 ?
En 2011, Microsoft a lancé Office 365, un service d’abonnement qui supprime complètement la possibilité de payer un coût initial unique pour des applications comme Word, Excel et PowerPoint. Si, au début, de nombreux utilisateurs de longue date d’Office n’ont pas compris ce changement, ils ont rapidement constaté que le modèle d’abonnement permettait à Microsoft de proposer des mises à jour plus fréquentes et des versions en ligne de son logiciel de productivité bien-aimé.
En 2020, Microsoft a dévoilé un nouveau remaniement de ses produits Office et un nouveau nom pour le service d’abonnement : Microsoft 365. En restant fidèle à l’accent mis par Microsoft sur l’innovation continue, Microsoft 365 a apporté une cohésion à la liste expansive d’applications de l’entreprise et a permis à Microsoft de maintenir son système d’exploitation, ses produits Office, ses applications de gestion et ses fonctions de sécurité sur une voie de développement unifiée. Plus important encore, Microsoft 365 a placé la collaboration et les services cloud au premier plan du développement.
Quand dois-je acheter Office 2021 ?
Bien que le géant technologique ait clairement indiqué que Microsoft 365 reste le meilleur choix pour la plupart des entreprises et des consommateurs, le 5 octobre a marqué le lancement d’Office 2021. Plutôt que de dépendre d’un abonnement qui finance l’accès aux nouvelles fonctionnalités, aux mises à jour de sécurité et au stockage cloud, Office 2021 peut être acheté pour un coût initial unique. Il va sans dire que la décision d’échanger l’innovation, la sécurité et la collaboration contre un prix plus bas ne doit pas être prise à la légère. De son côté, Microsoft fait un bon travail en soulignant les cas d’utilisation dans lesquels Office 2021 peut être le plus efficacement appliqué.