4 tactiques gagnantes pour trouver le nom de domaine le moins cher
Partager
Économiser de l’argent est une nécessité pour la plupart d’entre nous, surtout si l’on envisage d’exploiter un site Web. Nous essayons de nous assurer que la majeure partie des fonds dont nous disposons est investie dans les domaines qui peuvent nous rapporter des bénéfices. Le domaine du site Web n’est pas l’un de ces domaines, et nous pouvons donc vouloir obtenir un nom de domaine pas cher.
Il n’y a rien de mal à cette approche et vous ne devez pas vous sentir coupable si vous magasinez. En fait, vous devriez le faire pour vous assurer que vous obtenez le domaine le moins cher possible. Mais faites attention à la manière dont vous le faites. Le bon marché n’est pas toujours la meilleure qualité et peut comporter des pièges cachés qui peuvent vous coûter plus cher.
Aujourd’hui, nous vous aidons à trouver un équilibre entre les noms de domaine les moins chers et un service fiable et de qualité.
Trouver le domaine le moins cher
1. Explorez les options groupées
Au lieu de payer pour enregistrer votre nom de domaine auprès de l’entreprise X, mais d’utiliser l’entreprise Y pour l’hébergement web, utilisez une entreprise qui offre les deux services. Certaines sociétés iront même plus loin et vous offriront l’enregistrement gratuit de votre nom de domaine.
L’enregistrement gratuit du nom de domaine fait partie des avantages dont vous bénéficiez lorsque vous choisissez un plan de création de site Web d’un an.
2. Soyez attentif aux promotions
Les sociétés d’hébergement Web ne sont pas toujours en mesure de proposer des prix anormalement bas, mais elles le font parfois. Saisissez ces offres promotionnelles lorsqu’elles apparaissent. Elles sont généralement destinées aux nouveaux clients et durent un an.
3. Laissez quelqu’un d’autre faire le plus dur pour vous
À l’ère du World Wide Web, il y aura toujours quelqu’un qui fera une revue ou une compilation des meilleurs sites, bien que dans ce cas, il s’agirait du site le moins cher…. Utilisez l’une de ces listes pour passer en revue les offres, tactiques et promotions actuelles de plusieurs fournisseurs afin de vous assurer que vous obtenez bien le domaine le moins cher.
4. Envisagez un transfert
Certains fournisseurs d’hébergement Web peuvent vous proposer des tarifs plus avantageux si vous renoncez à renouveler votre contrat avec votre société actuelle et passez chez eux. Bien entendu, cette option n’est pertinente que si vous n’êtes pas satisfait de votre bureau d’enregistrement actuel et que vous envisagez de le changer. Mais il n’est pas conseillé de changer de bureau d’enregistrement juste pour économiser quelques centimes.