Tapez pour rechercher

6 façons de perdre la graisse du ventre et de vivre une vie plus saine

Santé

6 façons de perdre la graisse du ventre et de vivre une vie plus saine

Partager

Se débarrasser de la graisse du ventre n’est pas seulement un désir esthétique, c’est une nécessité pour une meilleure santé. La graisse du ventre est l’une des zones les plus dangereuses pour le stockage des graisses. En fait, la graisse du ventre augmente les risques de décès prématuré, même pour les personnes ayant un poids sain. Voici comment perdre du ventre.

1. Haricots

Devenir un amateur de haricots peut vous aider à perdre du poids et à affiner votre taille. Les haricots sont chargés de fibres solubles, qui éliminent l’inflammation dans votre système digestif. Une inflammation chronique peut augmenter votre prise de poids.

2. Remplacez le bœuf par du saumon

C’est une erreur courante d’essayer de perdre sa graisse en supprimant complètement les graisses de son alimentation. Ce n’est pas seulement inefficace, c’est aussi mauvais pour la santé. L’astuce consiste à consommer les bonnes graisses. Les graisses saturées, que l’on trouve dans la viande et les produits laitiers, ne vous aideront pas à atteindre vos objectifs de perte de poids, mais il est préférable de remplacer ces graisses par des graisses polyinsaturées, comme le saumon.

3. Yogourt

Une étude a montré que les adultes obèses qui mangeaient trois portions de yaourt sans graisse par jour (tout en suivant un régime hypocalorique) perdaient beaucoup plus de graisse et de poids que ceux qui suivaient également un régime hypocalorique mais ne mangeaient pas de yaourt.

4. Les poivrons rouges

Saviez-vous qu’une tasse de poivrons rouges vous apporte trois fois la quantité de vitamine C recommandée pour votre consommation quotidienne ? La bonne nouvelle est que la vitamine C est fantastique pour combattre la graisse du ventre,

5. Brocoli

Comme les poivrons, le brocoli est riche en vitamine C. Associez-le à du houmous et vous obtiendrez un repas énergétique.

6. Le vinaigre dilué

Le vinaigre de cidre de pomme est un aliment santé très tendance de nos jours, mais est-il aussi bon qu’il le prétend ? Il est très probable que oui.

Il existe des preuves que l’acide acétique du vinaigre peut agir sur le métabolisme des graisses. Le vinaigre peut aider à stimuler le métabolisme. Elle prévient toutefois que le vinaigre ne doit pas être pris sans être dilué.

On entend des gens parler de le boire pur, presque comme s’ils en étaient fiers, mais ce n’est pas bon pour la santé.

Boire du vinaigre pur a été associé à des dommages dans l’œsophage et la gorge ainsi qu’à l’érosion des dents. Elle recommande de diluer deux cuillères à soupe de vinaigre, de cidre de pomme dans 8 onces d’eau.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *