Tapez pour rechercher

Investir dans l’immobilier en défiscalisant en 2019

Actualité

Investir dans l’immobilier en défiscalisant en 2019

Partager

La défiscalisation résulte d’un dispositif légal qui permet de réduire le niveau d’impôts sur le revenu lors d’un investissement sur un support financier ou immobilier. Cette technique financière ou immobilière vous permet d’augmenter la valeur du support utilisé et ainsi considérablement augmenter les profits tirés de cet investissement.

Comment bien utiliser les lois de défiscalisation ?

Aujourd’hui en France, toute constitution d’un patrimoine passe par l’utilisation des lois de défiscalisation qui permettent à la fois de réduire ses impôts et d’acquérir un bien immobilier. Cette stratégie financière permet d’investir dans un bien immobilier locatif qui sera louer 20% moins cher que le marché. Le particulier investisseur fait ainsi un bon investissement plus rentable que sans la défiscalisation et l’Etat y trouve également son compte car la mise sur le marché de logements neufs permet de renouveler le parc de logements français. Ces logements seront loués à des locataires dans le besoin mais ne pouvant pas accéder à des logements sociaux. Ce type d’investissement va se développer de plus en plus dans le futur car le besoin en logements est croissant en France.

En quoi consiste la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière consiste à obtenir une réduction d’impôts sur la base du revenu en contrepartie d’un placement dans un bien immobilier, suivant des dispositifs variés. Il existe de nombreux dispositifs et lois de défiscalisation en vigueur qui valorisent la sécurité tout en permettant un gain considérable sur une longue durée. On distingue plusieurs lois de défiscalisation selon les États, nous pouvons prendre l’exemple des Français qui ont mis en place les lois suivantes : la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Girardin, la loi Malraux, etc. Cependant, avec les changements excessifs des instances gouvernementales, il est fondamental de s’informer régulièrement même si le principe de la défiscalisation immobilière reste le meme : Acheter un bien immobilier neuf, le mettre en location et défiscaliser. Par exemple, le dispositif Pinel permet de réduire ses impôts de 21% du montant du prix de revient du bien acheté à condition de le louer au minimum douze ans.

Les avantages de la Loi Pinel pour le contribuable qui achète un bien immobilier neuf ou en VEFA qu’il va mettre en location sont avant tout des avantages fiscaux : réductions d’impôts sur le revenus, déductions des intérêts d’emprunt, déduction de la taxe foncière..etc…mais également d’autres avantages comme la préparation de la retraite, la possibilité de louer à ses enfants et le bénéfice de l’assurance vie.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *