L’invention Et L’histoire De L’imprimerie
Partager
Imaginez la vie aujourd’hui si l’imprimerie n’avait jamais été inventée. Nous n’aurions pas de livres, magazines ou journaux et les affiches, les flyers, les brochures et les cartes postales n’existeraient pas. La presse typographique est un dispositif destiné à imprimer des textes et des illustrations sur du papier la chose qui nous permettent de partager de grandes quantités d’informations rapidement et en grand nombre. En fait, l’imprimerie est si importante qu’elle est devenue l’une des inventions la plus importante de notre époque.
La Vie Avant L’imprimerie
Avant L’imprimerie a été inventée, tous les textes et dessins imprimées sur les papiers devraient être complétés à la main. Ce travail était généralement réservé aux scribes ce sont des personnes qui pratiquent l’écriture. Son activité consiste à écrire à la main des textes sur des papiers.
Inspiration Et Invention De L’imprimerie
Un homme allemand nommé de Johann Gutenberg était tout à fait désespéré de trouver un moyen de gagner de l’argent. Pendant les années 1300 à 1400, les gens avaient développé une forme d’impression très basique, ils avaient des lettres et des images en blocs de bois, le bloc serait trempé dans l’encre et ensuite estampé sur les papiers. Alors, Gutenberg au lieu d’utiliser des blocs de bois, il a utilisé le métal à la place du bois, donc il a fabriqué des lettres en métal, ces lettres étaient petites et amovibles, on pouvait donc les déplacer selon les besoins pour créer de nouveaux mots et de nouvelles phrases.
L’impact de L’imprimerie
L’invention de Gutenberg a eu un impact spectaculaire sur les gens, Tout d’abord, les classes nobles le méprisaient. Pour eux, les papiers encrés à la main étaient un signe de luxe et de noblesse, mais lui il s’en fichait il a continué à développer son invention c’est à cause de lui nombreux magasins d’imprimerie ont ouvert leurs portes et le service d’impression est devenus un nouveau métier. Et à cause de lui Les textes imprimés sur les papiers sont devenus un nouveau moyen de diffuser des informations à un vaste public rapidement et à moindre coût.