Comment Exporter Du Vin En Chine
Partager
Le Japon et la Corée du Sud ont de grands marchés du vin. La Chine s’est révélée être un casse-tête plus difficile à résoudre. Cependant, à partir de 2009 environ, selon Marketing en Chine les Chinois fortunés considèrent le vin comme un signe de sophistication de boire des vins étrangers. Bien que le marché reste relativement petit, il a augmenté d’environ 45% par an à partir de 2010.
Il est encore très difficile d’exporter en Chine, mais l’adhésion de ce pays à l’Organisation mondiale du commerce élimine lentement les droits de douane élevés imposés par la Chine sur l’alcool importé.
1. Démarrer Votre Propre Entreprise De Vin
Embaucher une entreprise d’exportation spécialisée sur le marché chinois. Les courtiers attachés à l’entreprise doivent parler couramment la langue. En 2007, un important importateur de vin a passé un certain temps dans une prison chinoise car il ne payait pas assez d’impôts à l’importation. Si vous êtes novice dans l’exportation de vins des États-Unis, il est préférable de choisir un marché plus facile.
2. Achetez Directement De La Chine
Engager un facteur local. Un facteur est une personne dans le pays vers lequel vous exportez qui achète vos comptes clients pendant un certain temps. Un facteur possède souvent un domaine de spécialisation. Comme le marché du vin en Chine est en augmentation, trouver un facteur d’alcool local ne devrait pas être un problème.
3. Respectez Les Réglementations D’exportation
Étudiez et respectez toutes les réglementations d’exportation avec un soin extrême. Surpayer vos droits d’exportation si nécessaire. Faites tout votre possible pour vous réconcilier avec les autorités locales. La contrebande en provenance de Hong Kong est un problème important et les droits d’exportation sur le vin restent élevés. Votre seul espoir si vous voulez réussir sur ce marché est de suivre les règles de la Chine à travers votre facteur avec beaucoup de soin.