Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que l’IPTV?

Cinéma

Qu’est-ce que l’IPTV?

Partager

Du point de vue des téléspectateurs, la télévision sur IP est très simple: au lieu de recevoir des programmes télévisés sous forme de signaux de radiodiffusion entrant dans votre maison depuis une antenne de toit, une antenne parabolique ou un câble à fibres optiques, vous les diffusez en streaming (téléchargés et lus presque simultanément). via votre connexion Internet. Ce n’est pas le type de connexion que vous avez aujourd’hui, qui ne peut probablement traiter que 1 à 10 Mbps (millions de bits par seconde – environ la quantité d’information contenue dans un roman moyen entrant dans votre ordinateur chaque seconde!), Mais une ligne à large bande avec environ 10 fois plus de bande passante (capacité de transport d’informations) d’environ 10–100 Mbps.

Vous regardez le programme sur votre ordinateur ou avec un décodeur et un abonnement iptv (un adaptateur qui se connecte entre votre connexion Internet et votre récepteur de télévision existant, décodant les signaux entrants afin que votre téléviseur puisse afficher des programmes Internet).

Trois types d’IPTV

L’IPTV se décline en trois versions. Le premier type – et celui que vous utilisez probablement déjà – s’appelle vidéo à la demande (VOD). Avec un service tel que Netflix (site Web de film en ligne), vous sélectionnez un programme télévisé ou un film que vous souhaitez regarder parmi une large gamme, payez votre argent et regardez-le sur-le-champ. Certains des radiodiffuseurs les plus entreprenants du monde proposent un type différent d’IPTV.

Au Royaume-Uni, la BBC (British Broadcasting Corporation) diffuse ses programmes de la semaine dernière en ligne à l’aide d’un lecteur de vidéo en continu basé sur le Web appelé BBC iPlayer. Ce type de service est parfois appelé IPTV décalé dans le temps, car vous regardez des émissions ordinaires et programmées à une heure qui vous convient.

Le troisième type d’IPTV consiste à diffuser des programmes de télévision en direct sur Internet pendant qu’ils sont regardés – il s’agit donc d’IPTV en direct ou de diffusion simultanée sur IP. Les trois formes de télévision sur smart IPtv peuvent fonctionner avec votre ordinateur et un navigateur Web ordinaire ou (pour une bien meilleure qualité) avec un décodeur et une télévision numérique ordinaire. Les trois peuvent être livrés sur Internet public ou via un réseau privé géré qui fonctionne essentiellement de la même manière (par exemple, de votre fournisseur de services de téléphonie et Internet à votre domicile entièrement via son réseau).

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *