Pour tout savoir sur les moyens de transport à utiliser pour se déplacer à Nice
Partager
L’aéroport international de Nice, Aéroport International Nice-Côte d’Azur, est situé à environ 6 km à l’ouest du centre-ville. Plus de 40 compagnies aériennes nationales et internationales desservent Nice, et les vols à destination de Paris sont très fréquents. Navettes régulières entre l’aéroport et la ville.
Si vous préférez voyager en train, il existe des trains rapides tout le long de la côte et un service de TGV (train à grande vitesse) peu fréquent vers Paris – vous trouverez peut-être plus rapide de prendre un train pour Marseille et de changer de train. La gare principale de Nice, la gare de Nice Ville, se trouve à 1,2 km au nord de la plage. De Saint-Raphaël à Vintimille (de l’autre côté de la frontière italienne), des liaisons rapides et fréquentes desservent les villes le long de la côte, avec des arrêts à: Antibes, Cannes, Menton, Monaco et St-Raphaël.
Plusieurs compagnies de bus relient Nice aux destinations nationales et internationales. Une vingtaine de compagnies de bus s’arrêtent à la gare des bus interurbains du boulevard Jean Jaurès. Il existe des liaisons lentes mais fréquentes vers Antibes, Cannes, Grasse, Menton et Monaco. Des bus circulent toutes les heures vers Vence et St-Paul de Vence.
Des ferries réguliers naviguent de Nice à la Corse. Vous pouvez vous procurer des billets au bureau de la SNCM au terminal des ferries ou faire appel à une agence de voyage en ville. Les bus assurent des services fréquents autour de la ville. Des vélos, des patins à roues alignées et des motos peuvent également être loués. L’office de tourisme principal (à côté de la gare SNCF avenue Thiers) fournit des informations sur toutes les options de transport.
L’aéroport international le plus proche est à Nice (27 km), si vous voyagez en avion privé il y a une société qui met à disposition une voiture de transport avec chauffeur (VTC) pour ces clients ou même des Minibus avec Chauffeur à Nice, cette société suit en temps réel les heures d’arrivée et de départ de votre avion afin de permettre à sec clients de voyager l’esprit tranquille. Le bus de Nice à Cannes est torturé par sa lenteur, s’arrêtant à chaque point du trajet et prenant la plus grande partie d’une heure et quarante minutes – votre meilleure option est 40 minutes dans le train.