Tapez pour rechercher

Trouver un emploi en tant que professeur de yoga

Actualité

Trouver un emploi en tant que professeur de yoga

Partager

Les instructeurs de yoga guident les étudiants dans la pratique du yoga. Ils aident les étudiants à apprendre des poses et à utiliser les formes correctes. Les instructeurs de yoga peuvent également donner des conseils sur la philosophie du yoga ainsi que sur des domaines complémentaires au yoga, tels que la nutrition et la méditation. Les professionnels de ce domaine enseignent des cours en groupe, des ateliers ou des cours particuliers dans des studios de yoga, des centres de fitness et des installations connexes.

Les instructeurs de yoga peuvent travailler à plein temps ou à temps partiel, et certains sont des travailleurs indépendants. Selon leur employeur et leur horaire de cours de yoga, les instructeurs peuvent travailler en journée, en soirée, en fin de semaine ou pendant les vacances. Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis a indiqué que le salaire annuel médian des instructeurs de yoga était de 34 817 $ en mai 2015.

Jetons un coup d’oeil aux étapes nécessaires pour devenir un instructeur de yoga.

Étape 1: apprendre le yoga

Vous devriez suivre des cours sur différents types de yoga pour comprendre quel style vous convient le mieux. Différents types comprennent le yoga Ashtanga, Anusara, Hatha, Vinyasa et Bikram. De plus, le style d’instruction peut varier selon l’établissement et l’enseignant. Vous devez faire attention à ces différences afin de trouver le type de formation qui vous convient le mieux.

Trouvez un mentor. Un mentor peut aider les futurs enseignants à s’initier aux techniques d’enseignement et aux styles de yoga. En outre, les mentors peuvent aider les futurs professeurs de yoga à choisir le programme de formation le mieux adapté.

Étape 2: suivre un cours de formation d’enseignant

La formation de professeur de yoga comprend des cours d’anatomie et de physiologie, de techniques d’instruction et de philosophie du yoga. Vous acquerrez une expérience pratique en observant des enseignants et en enseignant des cours. De nombreuses programmes voir « best yoga teacher training in France » adhèrent aux directives définies par Yoga Alliance pour les programmes de formation des enseignants de 200 et 500 heures.

Étape 3: certifiez-vous

Les étudiants qui terminent des programmes qui respectent les directives définies par Yoga Alliance peuvent faire une demande de titre de professeur de yoga agréé (RYT). L’inscription est volontaire, mais de nombreux employeurs préfèrent les instructeurs accrédités.

Étape 4: Gagnez des crédits d’éducation permanente

La plupart des professionnels dans ce domaine assistent à des ateliers et des séminaires pour garder leurs connaissances à jour. Les enseignants inscrits à la Yoga Alliance sont tenus de suivre 75 heures de formation continue tous les trois ans. Cela inclut d’enseigner le yoga pendant 45 heures et d’assister à des cours supplémentaires pendant 30 heures. Les personnes certifiés qui répondent à certaines exigences en matière d’expérience et d’éducation peuvent obtenir des qualifications avancées.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *