3 moyens de se débarrasser du courrier indésirable
Partager
Saviez-vous qu’environ 45% des courriers électroniques envoyés sont du spam? Voyons les choses en face, nous avons tous reçu notre part de courrier indésirable excessif dans nos boîtes de réception. Mais plus qu’être ennuyeux, le spam peut aussi être dangereux.
Les spams peuvent être porteurs de malware ou virus pouvant endommager vos appareils, envoyer des messages à vos contacts, altérer vos fichiers et perturber votre productivité. Pour les entreprises, les spams peuvent même devenir un problème coûteux. En 2016, 3 entreprises sur 4 ont déclaré avoir été victimes d’escroqueries par hameçonnage!
En éliminant le spam, votre entreprise est protégée des dangers des virus, du phishing et d’autres escroqueries qui peuvent vous coûter plus cher que vous ne pouvez l’imaginer.
Plus important encore, il vous aide à devenir plus productif en nettoyant votre boîte de réception afin que vous puissiez vous concentrer sur les courriels qui comptent vraiment.
Comment se débarrasser des spams ?
Bien que le fait d’appuyer sur la touche Suppr puisse sembler une bonne option, opter pour cette solution risque de peser lourdement sur votre productivité, surtout lorsque votre boîte de réception est inondée de spam. Au lieu de cela, voici 3 façons intelligentes de vous aider à protéger votre boîte de réception contre le courrier indésirable:
- Bloquer les spammeurs évidents
Si vous recevez des spams d’envoyeurs spécifiques, vous pouvez toujours les ajouter à la liste noire via votre client de messagerie. Par exemple, Gmail vous3+permet de « bloquer » les expéditeurs pour lesquels vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails.
- Filtrez le spam avec Altospam
C’est à ce moment qu’Altospam anti-spam devient très utile pour les utilisateurs de courrier électronique. Ce logiciel français qui été créé par la société OKTEY en 2002 propose non seulement de filtrer le spam, mais également des fonctionnalités anti-virus.
- Entraînez votre filtre anti-spam
Ne vous inquiétez pas, votre email est avec toi et il est contre les spammeurs. Et il travaille dur pour reconnaître le courrier indésirable et le jeter dans le dossier Spam auquel il appartient. Mais parfois, même le meilleur des filtres échoue. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours les former. Au lieu de simplement supprimer les spams, il est préférable de les «signaler» pour que votre client sache qu’il laisse passer les mauvais emails.