Tapez pour rechercher

Des secrets pour une famille saine, heureuse et sans stress

Actualité

Des secrets pour une famille saine, heureuse et sans stress

Partager

Ah, la vie de famille. Des chaussettes sales sur le sol, ce rouleau de papier toilette vide (encore!) – elles peuvent devenir des sources de stress qui créent un réel mécontentement. Ajoutez à cela le jonglage de vos enfants, de vos parents, de votre partenaire et de votre travail – tout au long d’une récession – et rien d’étonnant à ce que le plaisir soit au rendez-vous. Cela ne doit pas être comme ça, cependant. Nos étapes simples à suivre aujourd’hui vous aideront à bâtir une famille forte, heureuse et en meilleure santé.

Ces moyens faciles de vous reconnecter avec votre famille peuvent aider à créer une dynamique vraiment positive.

Nous savons que manger ensemble peut améliorer les résultats chez les enfants, réduire les risques de troubles de l’alimentation chez les filles et réduire les taux de dépression chez les filles et les garçons. Mais cela ne signifie pas que les repas doivent être sérieux et formels. Les rituels simples et humoristiques sont ce dont les enfants se souviennent comme des adultes. Essayez chaque mois de «journée arriérée», servant le petit-déjeuner pour le dîner et inversement, ou regardez des dessins animés du samedi matin ensemble au petit-déjeuner. «Des bêtises qui ne coûtent pas un centime vous rapprochent»

Restez à la maison, restez ensemble. Tape une note sur le téléphone qui dit «Non!» Pour vous rappeler de ne pas trop vous éparpiller, surtout pendant les vacances. C’est bien de faire des cupcakes pour la fête de l’école, mais faites-le avec votre enfant. Et rester à la maison pour une nuit de lecture de livres de Noël ou de regarder des films peut être beaucoup plus significatif pour votre famille que de nombreuses soirées ou chants. «Lire à haute voix, en particulier, est un excellent moyen de stimuler la conversation en famille», rendre dans le blog de l’association Avantages Familles pour trouver des activités familiales.

Avoir une aventure. Les vacances rompent avec la manière traditionnelle de faire les choses. En fait, être dans un nouvel endroit augmente la dopamine (substances chimiques du bien-être) dans le cerveau, ce qui aide à rapprocher tout le monde. La recherche montre également que les personnes qui donnent (temps ou argent) sont plus heureuses, a-t-il déclaré: «Il est important que les enfants apprennent qu’ils ne sont pas le centre de l’univers et qu’ils peuvent avoir un impact sur le monde qui les entoure.» . S’il vous reste peu de temps, demandez à vos enfants de donner une partie de leur allocation à un organisme de bienfaisance de leur choix et dites-leur que vous leur accordez la même chose.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *