Pourquoi domicilier votre entreprise ?
Partager
Quel que soit le statut juridique de votre entreprise, sa domiciliation commerciale est obligatoire. En effet, l’inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) ne sera pas délivrée si la société ne dispose pas d’une adresse spécifique domiciliataire. En outre, chaque entreprise doit avoir une adresse physique, également appelée siège social.
Cela doit être déclaré auprès le centre de formalité des entreprises . Ainsi, la domiciliation déclarant l’adresse légale et fiscale de la société est une adresse administrative. Le siège d’une entreprise ne doit pas être confondu avec le lieu d’exercice de l’entreprise qui peut se trouver à une adresse différente.
La définition de la domiciliation d’une entreprise est d’attribuer une adresse postale autre que celle où elle se trouve actuellement.
Ce choix est motivé par l’objectif de donner une image plus professionnelle et prestigieuse à la société. Utile face aux organismes financiers, une telle adresse reflète une plus grande durabilité et une image plus sérieuse.
Quelles sont Les avantages de la domiciliation
les services de la sociétés de domiciliation ne se limite pas à fournir seulement une adresse de siège social aux sociétés, elle inclut aussi des services tels que la réception de courrier ou la location d’un bureau ou d’une salle de conférence à la journée.
Voilà pourquoi il est essentiel de prendre en considération tous les services offerts, en particulier celles qui concernent le soutien aux nouvelles entreprises et les labels de qualité qu’ils peuvent faire valoir.
Pour les start-up entreprises ou les entreprises qui recherchent la flexibilité, la domiciliation permet de limiter les coûts fixes et de les transformer en coûts variables. De plus, la domiciliation en plein cœur de Paris permet de s’assurer de payer l’impôt CET beaucoup moins cher grâce au changement d’adresse de votre siège social, ce qui est un atout non négligeable pour un jeune entrepreneur qui vient de commencer son parcours !