Tapez pour rechercher

Comment configurer un serveur de jeu dédié ?

Jeux Vidéo

Comment configurer un serveur de jeu dédié ?

Partager

Pour les personnes ayant une expertise technique, installer un serveur de jeu est un jeu d’enfant. Les étapes peuvent différer selon le type de jeu que vous hébergez. Ces étapes que vous allez lire concerneront les serveurs de deux des jeux multijoueurs les plus populaires du monde, Minecraft et World of Warcraft.

Un rappel rapide: établissez une position légale si vous souhaitez monétiser votre accès au serveur. Par exemple, Minecraft est automatiquement interdit si vous demandez aux joueurs de payer pour l’accès. Il y a d’autres jeux qui ont la même position.

C’est pourquoi il est préférable de vérifier cela avant même d’envisager de configurer un serveur de jeu monétisé. Passons maintenant aux étapes de configuration.
Comment configurer un serveur pour Minecraft

Par rapport à World of Warcraft, la configuration d’un serveur pour ce jeu est plus simple si vous trouver un hébergeur serveur de jeux à petit prix. C’est un bon point de départ si vous êtes débutant et que vous testez l’hébergement de jeux. Les étapes suivantes sont destinées aux utilisateurs Windows:

1. Vérifiez votre configuration requise

Avant de configurer votre propre serveur, assurez-vous que votre système peut suivre le travail. L’exigence minimale est d’allouer 1 Go de RAM pour chaque groupe de quatre joueurs restant sur votre serveur. Il existe de nombreux outils pratiques que vous pouvez utiliser pour savoir si votre système est conçu comme un périphérique dédié.

Certaines d’entre elles sont des applications Web qui vous permettent de définir les spécifications de votre système. Ces applications vous indiqueront ensuite le nombre idéal de joueurs qu’il peut prendre en charge. Si vous souhaitez ajouter plus de joueurs sur votre serveur, saisissez cette opportunité pour ajouter plus de RAM à votre système.

2. Installez Java

Si vous souhaitez que votre serveur Minecraft fonctionne dans des conditions optimales, vous devez installer la dernière mise à jour Java. Il existe de nombreuses ressources sur Internet qui peuvent vous informer de la dernière version. Si vous ne possédez pas la bonne version, veillez à la télécharger à partir de leur site officiel.

3. Téléchargez le fichier Minecraft Server

Une fois que vous avez vérifié que vous disposez de la dernière version de Java, vous devez obtenir le dernier fichier de serveur Minecraft. Vous pouvez vous rendre sur le site Web de Minecraft pour télécharger le dernier fichier. Créez un nouveau dossier sur votre appareil pour mettre les fichiers de votre serveur et alimenter votre installation.

4. Installez le serveur

Dans vos fichiers téléchargés, recherchez le fichier .jar. Une fois que vous l’exécutez, il effectuera tout le travail en installant tout ce dont votre serveur a besoin. Dès que le fichier termine ses tâches, recherchez le fichier eula.txt.

En l’ouvrant, cherchez la ligne «eula = false». Modifiez la déclaration false en true et enregistrez-la. Ceci termine le processus de configuration de base du serveur.

1 Commentaires

  1. Garry's Mod décembre 8, 2019

    Merci pour l’article ça m’a aidé bcp à installer mon serveur chez fly-serv qui est le mieux hébergeur gmod pour les fans du Garry’s Mod

    Répondre

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *