À quoi sert la veste de ski?
Partager
On ne le dira jamais assez: pour se réchauffer sur les pistes, pas besoin de multiplier les couches de vêtements, 3 suffisent. Le premier vous permettra d’évacuer la transpiration, le second apportera un regain de chaleur, et le troisième, une protection imparable contre les aléas climatiques. Cette troisième couche est votre veste de ski. Neige, froid, vent, pluie: choisir la bonne veste de ski nécessite un modèle imperméable, respirant et chaud. Vous pourrez skier dans toutes les conditions.
Quelques conseils pour bien choisir sa veste de ski en fonction de sa pratique
Pour skier sur les pistes et même vous offrir des sorties free ride, une veste de ski imperméable et respirante avec une ouate ou une doublure en duvet si vous avez froid est le modèle à privilégier.
Pour une pratique sportive et donc plus intense, privilégiez une veste de ski. Imperméable, respirante et coupe-vent, avec des coutures spécialement travaillées pour une imperméabilité à toute épreuve, cette veste de ski offre juste la bonne quantité d’isolation thermique. Si vous recherchez une protection renforcée contre le vent, cette veste de ski a une très bonne réputation et offre une très bonne isolation sans sacrifier la respirabilité du tissu.
Pour skier toute la saison, quelles que soient les conditions, pensez à la veste de ski 3 en 1. Il est composé d’une sous-couche pour la régulation thermique, d’une doublure intermédiaire pour la chaleur et, toujours, d’une couche extérieure à la membrane respirante et imperméable. Ces modèles vous permettent de skier soit avec la veste extérieure par temps humide, avec la veste isolante par beau temps ou avec les deux parties combinées grâce à une fermeture éclair.