Votre guide étape par étape pour choisir un régime d’assurance maladie
Partager
Le temps est généralement limité pour choisir le meilleur régime d’assurance maladie pour votre famille, mais se précipiter et choisir le mauvais peut être coûteux. Voici les étapes à suivre selon Blog-oakley-outlet.fr pour choisir le meilleur plan pour vous et votre famille, que ce soit sur le marché fédéral ou auprès d’un employeur.
Étape 1: Choisissez votre marché de plan de santé
La plupart des personnes ayant une assurance maladie l’obtiennent auprès d’un employeur. Si vous faites partie de ces personnes, vous n’aurez pas besoin d’utiliser les bourses ou les marchés d’assurance du gouvernement. Essentiellement, votre entreprise est votre marché.
Si votre employeur propose une assurance santé et que vous souhaitez rechercher un autre plan dans les échanges, vous le pouvez. Mais les plans sur le marché coûteront probablement beaucoup plus cher. Cela est dû au fait que la plupart des employeurs paient une partie des primes d’assurance des travailleurs et que les régimes ont des primes totales plus faibles, en moyenne.
Étape 2: Comparez les types de régimes d’assurance maladie
Vous rencontrerez une soupe à l’alphabet lors de vos achats; les types de polices d’assurance maladie les plus courants sont les plans HMO, PPO, EPO ou POS. Le type que vous choisissez vous aidera à déterminer vos dépenses personnelles et les médecins que vous pourrez consulter.
En comparant les plans, recherchez un résumé des avantages. Les places de marché en ligne fournissent généralement un lien vers le récapitulatif et indiquent le coût à proximité du titre du plan. Un annuaire des prestataires, qui répertorie les médecins et les cliniques qui participent au réseau du plan, devrait également être disponible. Si vous passez par un employeur, demandez à votre administrateur des avantages sociaux un résumé des avantages.
Étape 3: comparer les réseaux de plans de santé
Les coûts sont plus bas lorsque vous vous rendez chez un médecin en réseau car les compagnies d’assurance contractent des tarifs plus bas avec les prestataires en réseau. Lorsque vous sortez du réseau, ces médecins n’ont pas de tarifs convenus, et vous devez généralement payer une partie plus élevée du coût.
Si vous avez des médecins préférés et que vous souhaitez continuer à les voir, assurez-vous qu’ils figurent dans les répertoires des prestataires du plan que vous envisagez. Vous pouvez également demander directement à vos médecins s’ils prennent un plan de santé particulier.
Si vous n’avez pas de médecin préféré, recherchez un plan avec un large réseau afin d’avoir plus de choix. Un réseau plus important est particulièrement important si vous vivez dans une communauté rurale, car vous serez plus susceptible de trouver un médecin local qui suivra votre plan.