L’économie de l’API: quels avantages pour les entreprises?
Partager
API signifie interface de programmation d’application. En termes plus simples, cela signifie des logiciels qui se parlent. Cette technologie perturbatrice commence à prendre racine et il est clair qu’elle jouera un rôle important à l’avenir.
Bien que nous ne le réalisions pas, bon nombre des choses que les entreprises utilisent aujourd’hui font en fait partie de l’économie de l’API Management.
Voyons maintenant comment les API peuvent aider votre entreprise.
Exposer les fonctionnalités de base pour la consommation
Certaines entreprises ont réussi à tirer parti de l’économie des API en utilisant certaines des fonctionnalités principales des applications complémentaires. Le plus grand exemple est Salesforce.
Salesforce fournit des outils CRM que les entreprises peuvent utiliser dans leurs applications collaboratives. Ils peuvent obtenir de nombreuses informations cruciales qui peuvent les aider à prendre des décisions intelligentes. De nombreuses entreprises ont réussi à obtenir des informations cruciales, ce qui leur a permis de mieux répondre aux besoins de leurs clients et d’optimiser leurs efforts de marketing numérique.
Compter sur l’API pour l’utilisation
Saviez-vous que Facebook et Twitter s’appuient presque entièrement sur des API pour stimuler l’utilisation? L’API permet à l’engagement de s’étendre au-delà de l’interface utilisateur de base. C’est ainsi qu’il communique avec d’autres logiciels et, plus important encore, avec des «applications». La plupart des fonctionnalités astucieuses disponibles aujourd’hui sur ces deux réseaux sociaux sont le résultat de l’économie des API.
Partager un excellent contenu
Les marques ont utilisé des API pour partager du contenu freemium et présenter des offres commerciales via des fournisseurs tiers. Cela peut avoir un effet énorme sur leurs résultats car ils sont en mesure de vendre à partir de plusieurs canaux. Il aide potentiellement les clients à acheter sans quitter leur réseau social préféré.