Qu’est-ce qu’un spectacle intermittent?
Partager
Le statut de spectacle intermittent, terme adopté par la pratique, n’est cependant pas juste: il faut parler de régime et non de statut. En effet, être intermittent dans le spectacle, c’est être attaché à un régime social ouvrant des droits différents. Cette fiche pratique explique quel est le régime du spectacle intermittent et quelles sont les obligations, notamment la particularité du CDD intermittent du spectacle, attachées à ce régime.
Qu’est-ce qu’un spectacle intermittent?
Premièrement, l’intermittent du spectacle est un salarié dont l’activité alterne entre périodes travaillées et non travaillées, d’où la confusion avec le terme «intermittent».
Il est donc salarié du spectacle vivant ou inscrit sous le statut de salarié engagé par des contrats à durée déterminée successifs. L’employé du salon n’est donc pas vraiment un travailleur intermittent.
A savoir: l’intermittent est une personne qui a un contrat de travail à durée indéterminée et qui travaille à temps partiel. Il est donc important de ne pas confondre ce statut avec le régime de spectacle intermittent.