Le transport de marchandises par voie aérienne : une solution rapide et sûre !
Partager
L’envoi de marchandises par voie aérienne est une option à ne pas négliger si surtout si l’on compte envoyer des colis à l’étranger. Ce moyen est souvent apprécié pour l’envoi de marchandises ou biens personnels sur d’autres continents au lieu de la voie maritime. Cela est dû au fait que le transport aérien présente des avantages convaincants pour la clientèle, mais aussi pour les transporteurs professionnels.
Qu’est-ce que le fret aérien ?
À la fois rapide et sécurisé, le fret aérien est un mode de transport visant à envoyer les marchandises par avion. Il suffit de vérifier l’accessibilité à un avion pour faire l’envoi que ce soit sur le territoire national ou international. À noter que le fret aérien est plus recommandé pour les envois internationaux. Certes, le fret aérien peut s’avérer plus coûteux que les autres méthodes, mais, il ne faut pas oublier que cette option permet aussi d’expédier une multitude de marchandises.
Vous pourriez par exemple envoyer des objets de valeur ou biens personnels sans les détériorer. En plus de cela, le fret aérien offre un important gain de temps. Par ailleurs, vous devez savoir que le dédouanement est plus rapide avec ce type de fret. Cela est aussi valable pour le déchargement qui ne demandera pas trop de temps. Si vous avez des marchandises urgentes à envoyer sur un autre continent, le fret aérien est l’option qu’il vous est recommandé.
Les marchandises interdites par voie aérienne
Certes, le fret aérien est une option avantageuse. Toutefois, vous devez savoir que certaines marchandises sont interdites ou fortement réglementées pour ce type de transport pour diverses raisons comme la sécurité des occupants de l’avion, les réglementations des pays récepteurs et les lois internationales. Il est alors interdit d’envoyer des produits explosifs ou toxiques par avion. À cela s’ajoutent les produits inflammables ainsi que les produits corrosifs et radioactifs ou bien les batteries et piles au lithium.
Les produits à air comprimé ainsi que les armes et munitions sont aussi prohibés par le transport aérien tout comme les métaux précieux, bijoux, pierres précieuses, œuvres d’art, antiquités. De même pour la faune et la flore ! Nous venons de citer les importantes marchandises qu’il ne faut pas transporter par voie aérienne. Ainsi, il est plus judicieux de s’informer auprès du transporteur qui vous intéresse pour savoir s’il peut transporter toutes vos marchandises par les airs. En effet, car certaines sont totalement interdites, certaines prohibées pour l’importation ou l’exportation ou d’autres très réglementées.
« Transports Moins Chers », le spécialiste à coûts réduits
Spécialiste en transport de marchandises, « Transports Moins Chers » vous offre un service de fret aérien répondant pleinement à vos attentes et propose un service international. Autrement dit, vous pourriez miser sur la qualité du transport sans dépenser beaucoup. Vous pourriez avoir la certitude que vos colis seront parfaitement sécurisés tout en étant livrés au plus vite comme vous le souhaitez. Sachez que vous devez toujours attendre un devis avant de valider l’envoi. Vous pourriez aussi prendre le temps de vous informer sur les conditions d’envoi si vous le souhaitez.
Maintenant que vous avez une idée concernant le fret aérien, vous devriez avoir plus de facilité à envoyer des marchandises par avion. Il suffit de respecter les restrictions liées à ce type de transport et vous n’aurez aucun souci à vous faire.