Qu’est-ce qu’une boîte à bijoux?
Partager
Depuis leur première création dans l’Égypte ancienne, les boîtes à bijoux ont eu de nombreux types et formes, mais nous pouvons les définir comme un objet dont l’objectif est de stocker des bijoux et des produits de valeur liés aux bijoux.
Les boîtes à bijoux ont été utilisées dans l’Égypte ancienne, à l’époque romaine, à l’époque victorienne… Elles ont toujours servi à stocker et à sauvegarder des pierres précieuses inestimables, et elles symbolisaient le statut et la richesse. Les boîtes étaient principalement utilisées par la famille royale et les familles riches, donc les roturiers ne les avaient pas vraiment. Grâce à la révolution industrielle, la production de masse de bijoux a commencé et des classes relativement inférieures ont commencé à les acheter et à chercher un endroit pour les stocker. Aujourd’hui, presque tout le monde a la possibilité d’acheter des bijoux, précieux ou non, et ils ont besoin d’un endroit pour les garder alors que leurs affaires commencent à se multiplier. Personne n’aime démêler le gâchis qu’ils créeraient.
Stockage des bijoux
Le stockage de bijoux a toujours été extrêmement important pour les amateurs de bijoux – depuis les premières incarnations qui s’apparentaient davantage à des coffres au trésor; le stockage des bijoux était principalement destiné à la garde d’articles coûteux plutôt qu’à la préservation de la qualité des pièces.
Le stockage des bijoux est basé de façon contemporaine sur le maintien des compartiments des bijoux et le maintien de l’ordre, plutôt que sur la sécurité et la protection des pièces. Il est rare que les coffrets à bijoux modernes comportent un mécanisme de verrouillage ou toute autre forme de sécurité, car ils sont généralement stockés dans des maisons sécurisées de nos jours.
Cependant, la méthode de stockage des bijoux que vous choisissez est importante lors de l’achat et de la collecte de bijoux anciens et vintage – en particulier si vos bijoux comportent des pierres précieuses. Bien que certaines pierres ne soient pas affectées, il existe des pierres précieuses, telles que l’améthyste, la jadéite, le quartz et les opales, qui ne doivent pas être stockées ou fréquemment exposées à la lumière directe du soleil et à la chaleur.
Pour les propriétaires de ces pierres, les boîtes à bijoux offrent un moyen attrayant de maintenir la qualité de leurs bijoux tout en étant utilisés pour le stockage général. En bref, plus vos bijoux sont précieux, plus une boite à bijoux originale est nécessaire.