À quoi sert un broyeur de végétaux?
Partager
Peu importe la région, l’hiver peut laisser votre pelouse avec une combinaison de branches tombées, de feuilles et d’autres débris. Un broyeur de végétaux est un excellent solution pour aider à nettoyer et à raviver votre jardin.
Le but et l’avantage de ces outils sont de faciliter l’élimination des débris de jardin comme les feuilles, les petites branches et les brindilles, qui peuvent également être utilisés pour d’autres besoins de pelouse. Cependant, contrairement à un broyeur-déchiqueteur, un aspirateur-broyeur a la maniabilité d’une tondeuse à conducteur marchant, vous permettant d’accéder aux zones difficiles d’accès avec un tuyau d’aspirateur.
En plus de leurs fonctionnalités de base, voici trois autres raisons pour lesquelles vous devez utiliser un broyeur de végétaux.
Gagne-temps:
Non seulement ces outils aident à éliminer les brindilles et les feuilles de votre jardin, mais ils peuvent également transformer 10 sacs de débris en un seul pour un processus de nettoyage facile. Cela vous aidera à réduire le temps et l’espace.
Paillis:
Utilisez la fonction d’écaillage pour transformer les brindilles et les petites branches en copeaux de bois fins pour votre propre paillis riche en nutriments.
Compost:
Le composant de broyeur de végétaux offre la possibilité de composter les feuilles et les plantes en temps opportun. Plutôt que de prendre quelques mois pour que les éléments se décomposent, le processus de décomposition est accéléré car une plus grande surface est exposée avec des morceaux plus petits.
Les avantages du broyeur de végétaux
Le broyeur de végétaux permet de réduire puis de transformer les branches tendres ou dures, les feuilles vertes ou sèches en matière plus utile. En d’autres termes, une fois déchiquetés, vos déchets végétaux peuvent devenir du compost, du paillis ou de l’humus pour nourrir votre sol et vos plantes. Ces matériaux étant naturels, vos plantes respireront la santé.
Il a d’excellentes capacités de broyage. Vous fournissez donc très peu d’efforts mis à part la rigueur qui pousse parfois les branches à l’aide d’un accessoire dédié appelé poussoir. Tout le reste du travail se fait à la machine et en un temps record. Le broyeur de plantes est capable de déchiqueter rapidement les branches jusqu’à 4,5 cm d’épaisseur.
Cet appareil est généralement facile à déplacer et possède d’autres fonctionnalités intéressantes qui le rendent pratique et facile à utiliser. De plus, il offre une bonne stabilité et est équipé pour éliminer au maximum les risques d’accidents dus au système de coupe par exemple. La prise en main est confortable surtout si vous avez un modèle silencieux.