Comment commencer une nouvelle vie sans sacrifier tout ce que vous avez ?
Partager
Avez-vous déjà souhaité pouvoir simplement appuyer sur le bouton de pause de la vie et passer à un nouveau chapitre sans aucune répercussion négative?
Malheureusement, le temps est linéaire. D’un autre côté, le temps est une construction sociale. En d’autres termes, la chronologie de votre vie vous appartient et vous ne devez pas comparer vos objectifs et vos réalisations à ceux des autres.
Alors, comment commencer une nouvelle vie?
En mettant en œuvre ces 4 changements petits mais percutants décrits ci-dessous, vous pouvez commencer une nouvelle vie sans en faire plus.
Apprenez toujours quelque chose de nouveau
Peut-être avez-vous réussi votre carrière – seulement pour trouver que vous en voulez plus.
Si vous vous sentez stagnant dans ce que vous faites pour le travail ou si vous vous ennuyez au quotidien, élargissez vos options.
Une façon de vous rendre plus compétitif dans divers domaines de carrière consiste à poursuivre vos études. La plupart d’entre nous n’ont pas la bande passante nécessaire pour investir dans des cours sur un campus universitaire.
Heureusement, les universités en ligne sont reconnues au niveau national et plus abordables que l’enseignement traditionnel en classe. Pensez à vous inscrire à des cours en ligne asynchrones qui correspondent à votre horaire de travail afin que vous n’ayez pas à interrompre votre vie pour aller de l’avant.
Prenez des mesures pour faire face à vos peurs
Il est étonnant de voir combien de nos décisions sont basées sur la peur. Nous ne prenons pas de risques, évitons les conversations et manquons des opportunités parce que nous avons peur des résultats.
Voici l’affaire:
Prendre des risques, dans des limites raisonnables, peut changer votre vie du jour au lendemain. Si vous avez eu l’œil sur la mignonne dans votre café local, prenez une photo et demandez-leur un verre. Le pire qui puisse vous arriver est un ego légèrement meurtri. Même s’ils sont déjà en couple ou simplement désintéressés, votre flatterie a peut-être fait leur temps.
Prendre possession
Il est trop facile de traverser la vie d’un passager passif. La bonne nouvelle est que vous n’avez rien à abandonner dans votre vie pour reprendre le contrôle.
Prenez possession de votre vie en prenant le contrôle d’un aspect particulier de votre vie. Cela pourrait être aussi simple que de ne plus être un passager des transports en commun et, au lieu de cela, d’utiliser la puissance physique de votre propre corps pour vous amener à votre destination.
Savoir que vous pouvez compter sur vous-même pour faire votre trajet du matin est incroyablement stimulant. Libérez-vous de la passivité et devenez le capitaine de votre propre navire.
Faites attention à vos rêves
Si vous vous sentez insatisfait de votre vie mais que vous ne savez pas pourquoi, essayez de profiter du côté ésotérique de la vie. Plonger dans votre subconscient peut être libérateur si vous vous laissez l’espace mental pour le faire.
Tout le monde ne se souvient pas de ses rêves, mais vous pouvez entraîner votre cerveau en tenant un journal des rêves à côté de votre lit. Les rêves peuvent révéler des espoirs et des peurs inconscients que nous ignorons ou préférons ne pas être surchargés pendant notre vie éveillée.