Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que l’architecture intérieure?

Actualité

Qu’est-ce que l’architecture intérieure?

Partager

Alors, qu’est-ce que l’architecture intérieure? Il y a un débat autour de la distinction entre les termes architecture, architecture intérieure, design d’intérieur et décoration intérieure.

Cela est dû aux lignes floues entre les responsabilités de chaque profession – où commence la conception intérieure d’un espace et l’architecture, et vice versa?

Quelle est la différence entre l’architecture intérieure et le design intérieur?

Beaucoup de choses ont accru la confusion entre ces titres ces dernières années – y compris l’amélioration de l’enseignement du design d’intérieur.

Beaucoup d’architectes d’intérieur se sont davantage impliqués dans les aspects techniques et architecturaux du design d’intérieur (et moins dans le côté décoratif).

En conséquence, de nombreux cours de diplôme en design d’intérieur ont été renommés en degrés d’architecture intérieure pour refléter plus précisément le contenu du cours.

Des cours comme celui-ci ont également gagné en popularité – produisant un nombre croissant de concepteurs avertis en architecture.

Qu’est-ce que l’architecture intérieure?

À proprement parler, l’architecture d’intérieur est un sujet plutôt qu’un métier. Le terme «architecte» est protégé (comme «médecin») et ne peut être utilisé par quiconque sans les qualifications et l’accréditation spécifiques en suivant une formation architecte d’intérieur.

L’architecture d’intérieur en tant que terme a été utilisée en raison de la portée et des responsabilités croissantes des architectes d’intérieur – en grande partie grâce aux améliorations de la technologie du design (CAD) et de l’éducation en design d’intérieur.

De nombreux cursus enseignent désormais aux étudiants les éléments techniques structurels des bâtiments, ce qui a commencé à brouiller la frontière entre l’architecture et la décoration intérieure.

Le rôle de deux architectes d’intérieur différents peut différer considérablement.

Alors que l’un peut être plus préoccupé par la décoration, les tissus d’ameublement et les projets à petite échelle, un autre peut être plus préoccupé par les grands projets impliquant des compétences techniques, artistiques et esthétiques. Ce dernier sera plus susceptible d’avoir étudié l’architecture intérieure.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *