Comment traiter une infection vaginale à levures
Partager
Trop de candida dans la région génitale peut entraîner une infection vaginale à levures.
- Les symptômes comprennent des démangeaisons, des rougeurs et un écoulement blanc et grumeleux.
- Le stress, une glycémie mal contrôlée, un intestin déséquilibré et des antibiotiques peuvent rendre les gens sensibles à la prolifération.
- Vous pouvez prendre soin de votre microbiome vaginal de la même manière que votre microbiome intestinal: en réduisant les aliments qui contribuent à la croissance des levures, tels que le sucre, les glucides raffinés et l’alcool, et en mangeant des aliments respectueux de l’intestin.
- D’autres remèdes naturels pour une infection vaginale à levures comprennent le yogourt, l’huile de noix de coco et l’huile d’arbre à thé.
La plupart d’entre nous ont probablement réfléchi davantage à nos microbiomes intestinaux que le microbiome sous la ceinture – c’est le microbiome vaginal, mesdames. Mais cette zone négligée mérite tout autant votre attention, surtout si vous êtes l’une des nombreuses femmes aux prises avec la réalité inconfortable des infections à levures. Lisez la suite pour savoir ce qui cause une infection vaginale à levures, comment savoir si vous en avez une et quel remède naturel mycoses vaginales qui traite cette infection.
Qu’est-ce qu’une infection à levures?
Les infections à levures vaginales sont une prolifération de candida dans votre région du bas. Le candida est une espèce fongique que l’on trouve couramment dans le vagin et l’intestin. Parfois, un déséquilibre dans les bactéries intestinales permettra une prolifération de candida, explique le Dr Jolene Brighten, médecin naturopathe et auteur de «Beyond the Pill».
« Candida se trouve normalement dans le vagin et est en équilibre avec d’autres micro-organismes », explique Brighten. Mais le candida est un «organisme opportuniste», dit-elle, ce qui signifie que si l’occasion lui est donnée, il se développera.
Si votre candida est équilibré, il est probable que vous n’aurez aucun problème. En fait, les scientifiques estiment que 20% des femmes ont du candida dans le vagin sans aucun symptôme. Mais une fois que ce microbiome est hors de contrôle, le résultat peut être douloureux et inconfortable.