Ce qu’il faut savoir sur le style steampunk
Partager
Une œuvre d’art est un moyen d’expression et d’affirmation de soi. Avez-vous déjà entendu parler du style steampunk ? Si vous l’ignorez, on en parle dans cet article.
Style steampunk : qu’est-ce que c’est ?
Le vrai style steampunk, est une œuvre de l’auteur de science fiction K.W. Jeter. Il a été mis en avant pour caractériser le mélange de la culture populaire de la fin du 19e siècle et les réalités historiques de l’époque victorienne. C’est un style qui permet de confronter imaginaire futuriste, esthétique, rétro et révolution industrielle. C’est une œuvre particulière qui se base sur les aspects technologiques, mais peut associer la magie et du fantastique. Il est aussi issu de la littérature où la technologie est demeurée statique. Avec le steampunk, vous avez le futur à portée de main.
Style steampunk : à quoi sert-il ?
Le style steampunk est caractérisé par le réel et la fusion des univers fictionnels en vue d’exprimer une tout autre dimension de la vie. C’est un art qui intervient dans presque tous les domaines et qui permet de mettre en scène des personnages assez particuliers. Le style steampunk fait ressortir un univers rétro-futuriste du personnage. Il convient autant aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs, vous verrez des groupes musicaux ont tendance à revendiquer leur musique de steampunk. C’est une pratique populaire aujourd’hui et elle tend à apporter un cacher de réalisme à l’univers de la science-fiction. C’est un style à la portée de tous et il permet d’inventer le futur selon ses désirs.
Par ailleurs le style steampunk permet de distinguer plusieurs influences sur les vêtements à savoir les Angleterre victoriennes dont se nourrit le genre. Cet art s’est étendu à la mode depuis les années 2000. Aujourd’hui, on peut observer ce style dans nos tenues de tous les jours, les accessoires tels que lunettes, colliers et autres.