Quelle matière choisir pour son rideau de douche ?
Partager
Le choix d’un rideau de douche n’est pas forcément évident. Outre le design et le style ou encore face à la diversité de produits qui existe, quelle matière choisir pour son rideau de douche ?
Le rideau de douche en plastique
La première catégorie d’un rideau de douche c’est celui du plastique. Et parmi celle-ci on trouve deux matières. Le rideau peut d’abord être en PVC. C’est la matière qui est la plus répandue à l’heure actuelle et c’est celle que l’on voit en grande surface. Elle présente l’avantage de ne pas être très chère (entre 2 et 10 euros).
Pour un produit avantageux et un rideau de douche original, vous pouvez opter pour du polyéthylène vinyle acétate (PEVA). Recyclable à 100%, il est plus épais et plus léger, ce qui est particulièrement appréciable.
Pour un rideau de douche fun, mieux vaut se tourner du côté du plastique.
Le rideau de douche en tissu
Pour un autre choix de rideau de douche, le tissu est une matière envisageable. Très esthétique, il n’est cependant pas très pratique car il n’est pas imperméable. Cela lui donne donc une durée de vie moyenne. Le nylon est quant à lui similaire mais plus imperméable grâce à un tissu en synthétique.
Le chanvre est une matière qui est plus écologique que les deux autres citées précédemment. Son avantage est qu’il est anallergique et anti-bactérien. En revanche, son style est un peu dépassé et peu esthétique. Lavable en machine, le rideau de douche en chanvre possède ainsi une certaine durée de vie.
Le rideau de douche en tissu qui est le plus répandu est celui en polyester. Entre le tissu et le plastique, cet objet est à la fois léger et robuste. De plus, c’est un excellent accessoire de décoration pour votre salle d’eau.