Tapez pour rechercher

La procédure de forge d’une e-réputation positive

Actualité

La procédure de forge d’une e-réputation positive

Partager

L’internet est une arme à double tranchante. Depuis plusieurs années, on remarque que les entreprises qui ont connu plus de succès possèdent une réputation impeccable sur le net. Toutefois, d’autres ont été des victimes de cet outil de l’information. Aujourd’hui, il y a un moyen pour vous de tirer des avantages des réseaux sociaux : une agence e-réputation.

Les étapes à suivre pour une bonne e-réputation

La construction d’une réputation positive et impeccable passe par trois étapes majeures. Il s’agit entre autres de la recherche, de la phase stratégique et de la phase d’exécution.

L’étape de recherche

La première étape des agences e-réputation est de faire des recherches sur le client. En effet, tout est question du résultat des recherches sur l’entreprise dans les différents moteurs de recherche. La plupart du temps, il s’agit des commentaires négatifs, des publications de dénigrement sur le net ou sur des blogs, des critiques haineux et parfois même des attaques personnels. L’agence e-réputation prend en considération tous ces éléments susceptibles de nuire à la réputation de votre entreprise. Elle serait même capable d’anticiper de futures attaques nuisibles.

La phase stratégique

Après l’étape de recherche d’informations vient celle de la mise en place d’une stratégie. Dans la majorité des cas, cette étape démarre souvent par la suppression des avis nocifs. Il est à noter que toutes les publications ne peuvent être supprimées. Dans tels cas, l’agence peut contacter l’auteur de ces articles, afin d’essayer de trouver un arrangement pour que ce dernier puisse retirer son œuvre. Ensuite, elle pourrait remonter à la source de chaque commentaire ou article dénigrant, pour chercher  sa véracité, car dans certains cas, ce sont des concurrents qui en sont les auteurs, par pure jalousie.

La phase d’exécution

Le tout ne suffit pas de supprimer ce qui pourrait nuire, mais aussi de créer ce qui procurera des avantages. A ce niveau, il est possible de procéder à la création d’un site web par exemple pour générer des avis et des commentaires favorables sur l’entreprise. Cela peut aussi constituer à publier des articles sur des blogs, qui renverront une image positive de ladite société. Les moteurs de recherches seront enfin orientés vers ces contenus positifs.

Vous ignoriez peut-être qu’une réputation pouvait se créer, mais avec une agence d’e-réputation, tout est possible. Avec elle, vous n’avez plus de soucis à vous faire pour votre image.

Article précédent

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *