Tapez pour rechercher

Le développement scientifique, un rêve de Patrick Legembre

Actualité

Le développement scientifique, un rêve de Patrick Legembre

Partager

L’apparition de nombreuses pathologies et de maladies mortelles plonge les scientifiques dans de perpétuelles recherches pour y apporter des solutions efficaces. C’est le cas du nouveau directeur de l’INSERM, Patrick Legembre, qui s’est donné le défi d’éradiquer le cancer de sein et le lupus, grâce à ses travaux. Une ambition qui l’a fait intégrer de nombreuses associations scientifiques.

L’intégration scientifique de Patrick Legembre

Soucieux de faire du monde une planète sûre où toutes les maladies auront un remède efficace, Patrick Legembre s’est associé à plusieurs autres scientifiques. En effet, en 2008 par exemple, le chercheur a intégré le conseil scientifique de l’INSERM. Après quatre ans, il se retire et devient entre 2013 et 2017 membre du conseil scientifique de la ligue nationale contre le cancer. En cette même période, soit entre 2009 et 2018, Patrick est « associé éditeur »  de Recent Patents on Anti-Cancer Drug Discorvery, un journal engagé dans le combat contre le cancer. Petit à petit, il gravit les échelons et est promu à la tête de la direction de recherche contre le cancer Eugène Marquis à Rennes en 2015. Entre 2012 et 2017, il participe également aux congrès international scientifique à Saint-Malo. Sa grande détermination dans ce combat contre le cancer du sein lui a valu la nomination du directeur de recherche de l’INSERM, à Limoges et des postes de rapporteur dans la soutenance de plusieurs thèses scientifiques que vous pouvez consulter ici.

Des recherches approfondies sur le lupus et le cancer du sein

Au début de sa vie professionnelle, le professeur Patrick Legembre s’est donné pour but de comprendre davantage les récepteurs qui participent au développement du lupus et du cancer de sein. Les résultats de ses expériences menées sur des rats lui ont permis de produire un comprimé capable d’anesthésier le CD95, qui est à la base de la progression du lupus. De plus, il a réussi à trouver des molécules thérapeutiques qui préviennent contre le risque du cancer de sein. Avec un tel amour pour la santé mondiale, le docteur Patrick Legembre ouvre une nouvelle ère de la révolution scientifique.

Si ses recherches se poursuivent, nous pouvons en finir une bonne fois contre le cancer de sein et le lupus. Espérons que son amour pour le bonheur de l’humanité durera aussi longtemps.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *