Comment les exterminateurs se débarrassent-ils des souris ?
Partager
Même si des astuces jugées infaillibles pullulent sur Internet, rien ne vaut de contacter un exterminateur souris professionnel pour éradiquer complètement une invasion de souris chez soi. Pour cause, un tel prestataire n’est pas à son premier essai, il utilise directement les méthodes dont il est sûr d’obtenir des résultats positifs. Apprenez comment un exterminateur arrive à se débarrasser des souris.
Les exterminateurs souris inspectent les lieux et scellent les points d’entrée des rongeurs
Dès que les premiers signes d’une invasion de souris apparaissent, l’intervention d’un exterminateur souris agréé est nécessaire pour éviter qu’elles ne transmettent de graves maladies à l’homme. Le hantavirus, la salmonellose et la leptospirose peuvent en effet être mortels s’ils ne sont pas traités à temps. Les hommes les contractent via les déjections ou les urines de souris infectées, la raison de procéder rapidement pour que cela n’arrive pas.
En arrivant sur les lieux, l’exterminateur souris inspecte d’abord de fonds en combles la maison afin de localiser les fissures, les petits trous, les joints de calfeutrage usés et autres existants. Avec leur petite taille, les souris peuvent en effet s’y faufiler pour accéder à l’intérieur de l’habitation. Le but est de pouvoir les colmater définitivement par de la laine de fer ou autre matière résistante une fois l’invasion résolue.
Les exterminateurs de souris se servent de méthodes vertes
Si l’infestation n’est pas encore grave, l’exterminateur privilégie d’abord les méthodes vertes afin de ne pas mettre en danger la santé des occupants des lieux. Les méthodes radicales peuvent en effet être dangereuses pour l’homme et les animaux domestiques, la raison pour laquelle il ne les choisit qu’en dernier recours. Parmi ces méthodes vertes, on cite l’utilisation de pièges connectés ou non : à appâts, à capture multiple, à colle, à ressort qui permettent de capturer vivants les rongeurs. En les plaçant dans les endroits fréquentés par les souris, le prestataire arrive à capturer vivants les bestioles et évitent ainsi la prolifération d’odeurs désagréables de leurs cadavres dans la maison.
Un professionnel en extermination de souris peut aussi se servir de répulsifs naturels comme certains types de plante ou autre pour faire fuir des lieux ces rongeurs. N’obligeant pas à les tuer, ce qui peut répugner plus d’un, ces répulsifs tiennent loin de la maison toute souris susceptible d’y entrer.
En se servant d’appâts empoisonnés
Au cas où l’invasion de souris est pourtant grave, une souris adulte pouvant avoir 7 à 9 portées de 10 souriceaux par an, les méthodes radicales sont requises. Aussi, l’exterminateur peut utiliser des produits de contact comme une mousse toxique qui, en se fixant sur le pelage d’une souris, la répande auprès des autres. Il peut aussi se servir d’appâts empoisonnés sous forme de cube qui attirent d’emblée les souris et une fois ingérés, les tuent rapidement et dessèchent leurs cadavres. Ceux-ci ne risquent pas ainsi de dégager de dégoûtants effluves susceptibles d’incommoder toute la maisonnée. Auparavant, le prestataire prend toutes les précautions nécessaires pour éviter que l’usage de ces produits ne risque pas d’incommoder ni d’empoisonner les habitants des lieux.