Les avantages des sacs en jute
Partager
La fibre de jute, est obtenue à partir d’écorce de jute et est principalement produite en Inde et au Bangladesh. Il est long, doux et brillant et est utilisé entre autres pour fabriquer des sacs en toile de jute. Le mot jute fait référence à la fois à la fibre et à la plante dont ils proviennent.
Pourquoi utilisons-nous du jute pour les sacs
Le jute est un matériau bien adapté à la fabrication d’un sac à provisions, et il y a plusieurs raisons à cela: la matière première est avant tout écologique, c’est un matériau visuellement attrayant et les fibres de jute peuvent être récoltées rapidement. C’est une fibre végétale particulièrement résistante. Il est également utilisé dans la fabrication de tapis, de papier, de rembourrage et aussi dans l’industrie.
Tissage de toile de jute
Des bandes de jute sont tissées avec un métier à tisser. Ensuite, les tissus sont tissés ensemble pour fabriquer des sacs en jute. Les sacs en jute sont généralement beiges, mais ils peuvent être teints et sac personnalisés selon les goûts du public. Le tissu, initialement dur et grossier, peut également être adapté, et il existe différents types de tissus.
L’utilisation du jute
Le sac en toile de jute était traditionnellement utilisé pour emporter et stocker les pommes de terre, les céréales et le sucre. Dans ces jours, le jute est utilisé de manière plus créative pour fabriquer des sacs: sacs de plage polyvalents, sacs à bouteilles, emballages cadeaux, sacs à provisions, sacs de supermarché réutilisables.
Le jute est la fibre naturelle la moins chère et la deuxième fibre végétale la plus cultivée après le coton. Le jute contribue positivement au problème mondial qui peut entraîner une pollution liée à l’utilisation de sacs en plastique.
Ces dernières années, afin de remplacer divers emballages en plastique, l’industrie de l’emballage en jute s’est considérablement développée.