Tapez pour rechercher

Investissez dans le secteur du luxe

Actualité

Investissez dans le secteur du luxe

Partager

Pourquoi investir?

Le secteur du luxe est très prometteur et en pleine expansion internationale, notamment avec de nouveaux clients des pays émergents. Les entreprises de luxe connaissent une croissance durable avec des prix en hausse et des marges bénéficiaires souvent impressionnantes. Depuis 1995, la croissance des ventes de produits de luxe est en moyenne de 7% par an.

Secteur très prisé par des investisseurs avisés, alliant performance et diversité, les investissements de luxe bénéficient d’une forte croissance, notamment grâce à la demande des marchés émergents.

L’Europe est à la pointe du secteur du luxe

Avant de disposer vos boules métalliques et de vous garantir de trouver comment investir dans le luxe et prendre les résolution les plus payants, un aperçu de l’industrie du luxe peut être précieux.

Les ventes mondiales de produits de luxe soulvent à 250 milliards de dollars et les produits de luxe vont de la mode haut de gamme aux vins, montres et autres bijoux les plus chers.

Le luxe: un secteur vaste et spécifique

Le luxe revêt divers habits selon, le regard que l’on porte sur lui: produits de distinction, d’exclusivité, présentant des caractéristiques de rareté, le luxe est à la fois un élément de raffinement et d’élégance mais c’est aussi un symbole de réussite sociale, un signe d’appartenance à un certain groupe social.

Les leaders d’investisseur

Alain Dumenil mettra ses talents de financier définitif dans le secteur du luxe en 2002 avec la création d’Alliance Designers et l’acquisition de France Luxury Group. L’idée de base du financier est de créer un groupe intermédiaire, par opposition aux grands noms du domaine et de fournir des produits de haute qualité à des prix raisonnables.

Depuis, il a acheté plusieurs marques de vêtements et de chaussures comme René Mancini. En créant Alliance Designers, Alain Dumenil cherche également à soutenir les petites entreprises qui ont un passé spécifique, mais dont l’avenir est menacé.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up