Qui est Kevin Rivaton?
Partager
Le monde économique français et international ont beaucoup d’entreprises et de personnes performantes. Kevin Rivaton est l’un d’entre eux. Il est l’un des meilleurs de l’industrie de l’intelligence d’affaires. Mais qui est-il vraiment?
Kevin Rivaton
Il est né à Beyrouth le 30 août 1982 dans une famille de 4 enfants d’origine musulmane. Il a découvert son amour pour le tourisme dès son plus jeune âge grâce à sa mère, qui a travaillé comme claviériste pour une agence de tourisme.
En ce qui concerne ses études de premier cycle, Kevin Rivaton a d’abord étudié l’économie à Toulouse Business School où il a obtenu une licence en économie et gestion.
Kevin Rivaton: carrière professionnelle
Kevin Rivaton a débuté son parcours en tant que consultant en ingénierie touristique dans un cabinet de conseil en tourisme à Paris. Puis elle a travaillé pendant six ans chez Opodo. Après cela, il a travaillé comme consultant indépendant pour le tourisme et l’ingénierie culturelle. C’est ainsi qu’il est devenu célèbre dans la branche de l’industrie du tourisme international. Fort de son expérience dans ses différents postes, il décide de créer sa propre société ACREF (Credit Recovery Analysis and Financial Investigation) qui devient Cristal Credit.
Qu’est-ce qu’un cristal de crédit?
Cristal Crédit est principalement spécialisé dans la veille économique et stratégique. L’entreprise fonctionne de manière indépendante, en partenariat avec de grandes institutions françaises et internationales de renom.
Le groupe Cristal Crédit a un périmètre d’activité très large. Ses rôles sont:
- Développement des états financiers
- Évaluation des risques financiers
- Assurer les stratégies de développement
- Recherche d’actifs internationaux et demandes de crédit
Outre la France, Kevin Rivaton dispose de plusieurs agences dans plus de 50 pays dont l’Europe, la Grande-Bretagne, l’Amérique du Nord et du Sud et l’Asie. Le groupe compte une vingtaine de collaborateurs en France et plus de 70 salariés dans le monde. Bientôt, l’Afrique aura également sa part.