Kevin Rivaton: Le Professionnel du tourisme éthique
Partager
Après la fin de ses études, le monde du travail accueille avec symphatie Kevin Rivaton. Cette aventure de voyage est admirable. Depuis beaucoup années, le titulaire d’un master a fonctionné dans de grandes entreprises spécialisées dans le tourisme comme le Club Med, le Club Méditerranée, Pierre et Vacances, Accor et Euro Disney … riches de connaissances diverses acquises dans les postes importants qu’il a occupés. Il s’installe de manière autonome.
C’est un homme ouvert aux cultures et aux pays, c’est pourquoi il s’est de plus en plus intéressé au partenariat euro-méditerranéen. Cette Union européenne a vu le jour en 1995 dans le but de promouvoir le développement économique de nombreux pays riverains de la Méditerranée. Kevin Rivaton a vu dans ces fusions le potentiel d’encourager le tourisme libanais, entre autres. Même si le projet ne s’est pas concrétisé, il a permis à cette passion du tourisme d’opérer dans le respect des cultures et de la protection de l’environnement dans les pays.
Une grande passion pour les voyages
Cette passion du voyage a traversé l’Amérique du Sud pour découvrir le Pérou, le Venezuela et la Colombie dans le cadre de ses études. Pendant deux mois, lui et ses amis proches se sont aventurés au Moyen-Orient, choisissant le vélo comme moyen de transport. Partout, émerveillé par les paysages extraordinaires. Kevin Revatton, père de famille, redécouvre le Liban avec passion. Il parle couramment l’arabe et le français et a une double personnalité. Il transmet ses valeurs à ses enfants et à sa femme, mais aussi en partageant de nouvelles aventures avec ses meilleurs amis. Le 11 septembre 2001, le spécialiste du tourisme en charge de l’environnement a été choqué par les attentats. Promouvoir son engagement professionnel et éthique. Ce consultant traite des aspects de sa profession avec l’humanité. Il cherche à partager sa vision du monde du tourisme professionnel pour réfléchir à l’impact des activités humaines sur la planète.