Les avantages de la chape liquide
Partager
La Chape Liquide est une méthode moderne de réalisation de chape flottante ou non séparable qui vise à recevoir toutes sortes de couvertures. Qu’elle soit à base de ciment ou d’anhydrite, elle présente de nombreux avantages.
Avantages de la chape liquide à base d’anhydrite
Facile à appliquer: une grande fluidité permet une parfaite planéité de la surface finale. Vous ne risquerez pas de fissurer le sol avec le temps. C’est un produit prêt à l’emploi qui sera livré par un camion malaxeur et mis dans la pompe par des outils d’application. Il y a une grande précision grâce au niveau laser. Vous n’aurez pas besoin de joints fractionnés jusqu’à 1000 mètres carrés, pas de renforts en fibres minérales ou naturelles et aucun produit transformé requis.
Chapes plus mince et deux fois plus léger: épaisseur minimale de 2,5 cm. La chape anhydrite liquide pèse deux fois plus qu’une chape conventionnelle.
Délais optimisés pour le site : les délais de réalisation sont si courts qu’ils s’écoulent très rapidement. De plus, vous pouvez y marcher 24 heures après avoir versé de l’eau et les entreprises de finition peuvent intervenir après 72 heures.
Liberté de pose du revêtement de sol: contrairement aux chapes conventionnelles, il n’y a pratiquement pas de joint de séparation pour ce type de chape. Cela préserve l’esthétique des sols. Cela permet également une liberté totale dans leur organisation. La chape peut être appliquée sur de nombreux supports: béton, bois, asphalte, panneaux, etc. Avec ce type de chape, le revêtement de sol peut être posé plusieurs mois après le versement de la chape liquide et sans risque de fissures.
Les avantages de la chape de ciment liquide
Vous pouvez choisir uniquement une chape à base de ciment liquide pour les travaux intérieurs.
Il peut couvrir les planchers chauffants hydrauliques et électriques car il peut pénétrer dans n’importe quelle cavité du plancher et s’intégrer parfaitement aux tuyaux de chauffage par le sol.
Il sera idéal pour les applications sur de grandes surfaces car il nécessite l’installation de joints tous les 75 mètres carrés, beaucoup moins que l’installation de chape conventionnelle.