Quelles sont les méthodes utilisées lors de l’hypnothérapie ?
Partager
De nos jours, plusieurs techniques sont utilisées en guise de méthodes pour soulager les patients souffrant d’addictions divers. En effet, l’hypnothérapie est domaine vaste, il est tout d’abord important qu’elle se fasse par un hypnothérapeute certifié. Vous devriez aussi garder à l’esprit que l’expérience faite d’une méthode peut varier d’un patient à un autre. Dans la suite de l’article, nous développerons les méthodes utilisées en hypnothérapie.
La relaxation
L’hypnothérapeute commence par vous aider à calmer votre esprit et à ramener votre corps à un état calme. Le but est de vous amener à un état d’esprit détendu, mais concentré dans lequel vous pouvez être ouvert aux suggestions du thérapeute. Faites un tour sur Addictologue Lyon pour le traitement des dépendances, le traitement de pathologies psychologiques, etc.
Revisiter d’autres moments de votre vie
Votre thérapeute peut décider de vous guider pour vous souvenir des moments de votre vie qui est pertinents par rapport aux problèmes auxquels vous faites face. Cela ne serait pas possible si le thérapeute ne travaillait pas avec vous avant la séance d’hypnothérapie pour en savoir plus sur votre vie et les difficultés auxquelles vous êtes actuellement confronté.
Les suggestions hypnotiques
Lorsque le thérapeute déterminera que vous êtes prêt, il commencera à vous suggérer de modifier vos pensées, vos comportements, vos sensations ou vos perceptions afin qu’ils puissent être en phase avec votre désir de vous changer. Le thérapeute peut décrire la scène de votre événement passé d’une manière différente de celle que vous avez décrite. Ce qui était autrefois douloureux peut rapidement devenir quelque chose de neutre et de supportable. Ce qui paraissait autrefois agréable peut paraître désagréable. À chaque expérience, vous revivez l’habitude, les mauvais sentiments ou le traumatisme psychologique avec un résultat qui correspond mieux à votre objectif final.
La thérapie pour vos expériences d’enfance
L’hypnothérapie n’est pas seulement pour briser les habitudes désagréables. Un thérapeute qualifié peut utiliser cette technique pour vous aider en cas de maltraitance, de traumatisme ou de négligence pendant l’enfance. Ils peuvent vous aider à accepter les expériences négatives que vous avez vécues lorsque vous étiez jeune. Alors que votre thérapeute aide votre enfant intérieur à créer une nouvelle version de la réalité, la guérison a lieu.