Tapez pour rechercher

Jean-Marie SANTANDER : Qui se cache derrière ce nom ?

Actualité

Jean-Marie SANTANDER : Qui se cache derrière ce nom ?

Partager

Né en 1951 au Maroc, Jean-Marie Santander est un entrepreneur passionné. Néanmoins, cela ne l’a pas freiné et aujourd’hui il a pu impacter le monde comme il le souhaitait grâce à sa passion et ses compétences aguerri en entrepreneuriat.

Le monde de l’immobilier

À partir de l’année 1981, Jean-Marie s’est lancé dans l’immobilier. Il a réalisé différentes constructions et diverses opérations dans ce domaine. Il a rencontré dans ce domaine énormément de succès avec ses partenaires. Très tôt, il a développé l’envie d’associer l’écologie à l’immobilier. Ainsi Jean-Marie Santander  s’est lancé aussi dans la construction de centrales de cogénération. Avec Jacques BUCKI, il a aussi créé PMB Finance. Cette société deviendra plus tard THEOLIA. Cette société exploite des parcs éoliens un peu partout dans le monde. Elle intervient notamment en France, en Allemangne, en Italie et ailleurs. Jean-Marie Santander a réussi à faire progresser cette société vers des sommets. Néanmoins, il a fini par démissionner à cause d’un actionnaire avec lequel le courant ne passait pas.

Une passion pour les énergies renouvelables

Il a fondé Global EcoPower avec Grégory Santander et Philippe Perret en 2009. Pendant plusieurs années, il a mis au service des consommateurs toutes les compétences qu’il faut pour leur produire une énergie de qualité. En 2012, il a aussi écrit « le Vent de Vénus ». C’est un ouvrage qui démontre l’amour de plusieurs générations de Santander pour les énergies vertes. Mais finalement en 2020 il a quitté Global EcoPower. Ces deux associés ont également quitté cette structure au même moment. Aujourd’hui, Jean-Marie Santander est le fondateur d’ECOSYNIA. Il est associé avec son fils Grégory Santander. ECOSYNIA est une société qui est spécialisée dans la transition écologique. Le fils emboîte le pas à son père grâce à son implication dans cette société.

ECOSYNIA est la concrétisation de sa passion et cette société sera aussi très rentable. Car la spiruline encore appelée algue bleue et son composé principal la phycocyanine ont beaucoup à offrir.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *