2 types de tourisme avec des effets positifs sur la santé
Partager
Faire du tourisme, c’est voyager à la rencontre de nouveaux horizons. Les voyages touristiques ont souvent un programme et un parcours bien détaillé. Le tourisme est une activité bénéfique pour l’économie du pays visité et existe sous plusieurs formes. Dans cet article, vous découvrirez 2 formes de tourisme bons pour la santé. Il s’agit du tourisme sportif et du tourisme de détente ou de relaxation.
Le tourisme sportif
Le tourisme sportif met en exergue, les sports en montagne et dans les vallées. C’est un type de tourisme qui fait intervenir les muscles pour la marche, l’escalade en montagne, etc. D’où son impact positif sur la santé. Le tourisme sportif vous permet de découvrir de nouvelles terres de vos propres yeux, en étant en pleine communion avec la nature et en respirant de l’air pur. Il est souvent constitué par les treks, les randonnées, etc.
Tourisme de détente ou de relaxation
Ce type de tourisme peut être considéré comme de simples vacances. L’objectif est d’évacuer le stress accumulé durant les périodes de travaux intenses. Il renferme plusieurs bonnes activités pour le corps et l’esprit, comme le yoga, les massages et autres activités dans le seul but de se détendre et de penser à autre chose que le travail. Pendant les visites touristiques de détente, vous visitez des lieux tels que les spas, la plage, les centres de massages et autres.
Ces deux types de tourisme ne sont pas les seuls types de tourisme avec des effets positifs sur la santé. Le simple fait de voyager et de changer d’environnement, fait un bien fou au corps. Cependant, le tourisme de masse, a des mauvaises répercussions sur les régions concernées et les habitants de ces régions. C’est d’ailleurs ce que Kevin Rivaton explique dans cet article sur l’avenir du tourisme.